Article

Un petit tuyau pour dimanche à Saint-Brieuc, monsieur Le Drean ?

Basé à Ménil en Mayenne, Ludovic Le Drean a trouvé un engagement sur mesure dimanche à Saint-Brieuc pour son protégé Constantini Magic. Confirmé avec Éric Raffin, ce fils de Quido du Goutier ne devrait pas être loin de la vérité.

Après deux ans d'apprentissage chez David Cherbonnel puis deux autres chez Sébastien Poilane, Ludovic Le Drean est resté pendant cinq ans et demi au service de Jean-Paul Marmion, où il s'occupait principalement des poulains. Installé à son compte depuis février 2013, il connaît à bientôt 32 ans une réussite constante grâce à des éléments tels que Derby d'Azé au monté ou Dollar du Plain, déja vainqueur à deux reprises depuis le début du mois d'avril, à l'attelé.

Lauréat de cinq épreuves en 2016, dont trois associé à Éric Raffin, Constantini Magic s'élancera avec la confiance de son mentor dans le Prix PCB Lamballe (R2C8), dimanche sur l'hippodrome de la Baie d'Yffiniac. "Il m'a plu le dernier coup à Laval, où il n'a pas été très heureux dans le dernier tournant avant de bien terminer. Cette course lui a fait du bien. Je lui ai donné un bon boulot lundi et il n'est maintenant pas loin d'être à 100%. Dimanche, l'engagement est parfait, tous au même poteau. Il sera pieds nus et s'entend bien avec Éric Raffin. J'en attends une très bonne performance. Seul bémol, il est un peu moins à l'aise à main droite et pourrait perdre un peu de temps dans les tournants. Mais il a déjà gagné sur ce type de corde sur l'herbe et avait bien couru à Challans l'automne dernier". Constantini Magic sera au départ le 8è course à Saint Brieuc ce dimanche à 14 heures 50.

Le Petit Tuyau de dimanche à Saint Brieuc, Constantini Magic (812) - 


À LA UNE