Article

Une Huwaga très solide s'impose dans le Quinté + du vendredi 14 janvier à Vincennes !

La pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'adjuge ce Quinté + après une très belle lutte avec Haïti Island dans la dernière ligne droite. Elle remporte le premier Quinté de sa carrière !

L'arrivée 

 

La Course

Ce Prix de Mauriac est parti à vive allures avec Berenice Bi (7) en animateur, très vite relayée par Haïti Island (11) puis Happy Pacha (16) à l’approche de la descente. Huwaga (14) quant à elle patiente dans le peloton.

En plaine, le rythme s’accélère sous l’égide d’Happy Pacha qui emmène alors Haïti Island côté corde et Haribo du Loisir (11) nez au vent, dans son sillage.

Dans la montée, Huwaga est décalée par Nicolas Bazire mais aucune attaque n’a lieu. La jument doit alors progresser nez au vent. Alors qu’elle tentait de rejoindre les chevaux de tête, Hugawa est reprise par son driver dans le dernier tournant.

Une stratégie qui paye puisque la future lauréate est lancée à l’assaut d’Happy Pacha et Haïti Island qui a réussi à se décaler. Le duel entre la pensionnaire de Jean-Michel Bazire et celle de Matthieu Abrivard a lieu et c’est bien Huwaga qui s’impose sur le fil face à son adversaire à l’issue d’une dernière ligne droite assez coriace !

Après être revenue pleine piste dans la dernière ligne droite, Harmoniously (8) se classe troisième. Hidalgo des Noés (9) et Happy Pacha (16) complètent la bonne combinaison de ce Quinté +.

"Une jument qu'on a toujours estimée", "Elle peut aller facilement dans le Critérium des 5 ans.." - les réactions de Jean-Michel et Nicolas Bazire, repectivement entraîneur et driver d'Huwaga.

Avec ce succès, Huwaga poursuit sur sa lancée. La fille de Ready Cash réalise un excellent meeting d'hiver avec 3 victoires et 2 accessits. On ne demande qu'à la voir briller en 2022 !

Les rapports 

Cliquez sur ce lien pour connaître les autres rapports de ce Quinté +.