Après New-York, Etonnant vise l'Amérique. Sa rentrée dimanche passe par le PARZ Qualif 2 - Prix du Bourbonnais
Reportage - Direction l’Amérique, le prix et non les États-Unis. Pas revu depuis sa tentative à Yonkers, Etonnant s’apprête à faire son entrée dans le meeting d’hiver. Dimanche à Vincennes, le cheval de R.Westerink défendra son titre dans la #Q2.
par Thibault Marlin le 08 décembre 2022
0
Prêt, même si comme il nous l’a confié, il n’en fait pas un objectif. Richard Westerink est confiant, Etonnant a désormais bien récupéré de sa tentative outre-Atlantique, qui si elle ne s’est pas avérée payante à au moins permis de gagner en expérience. D’ailleurs l’entraineur des Landes n’exclut pas de retenter sa chance aux USA en 2023, cette fois dans la réunion de l’Hambletonian sur l'hippodrome de Meadowlands.
D’ici le mois d’aout prochain, le programme du fils de Timoko aura pour cadre le vieux continent et la cendrée parisienne dans un premier temps. Avec le Prix d’Amérique Legend Race dans sa ligne de mire, Richard Westerink devrait présenter son champion au départ de l'ensemble des prochaines qualifications.
Ce dimanche 10 décembre, Etonnant s’alignera sur la ligne de départ du Prix du Bourbonnais, Prix d’Amérique Races Zeturf Q2, les fers aux pieds. La vedette du Garbadan ne sera véritablement en mode course que le 29 janvier. A quelques jours de son retour en piste nous avons pu suivre le beau bai de 8 ans chez lui à l’entrainement.