Article

Benjamin Goetz, entraîneur d'Emeraude de Bais : "On va sûrement se laisser tenter de courir à l'étranger"

Pour sa première tentative au niveau Groupe 1, Emeraude de Bais a marqué les esprits en terminant deuxième du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, à Cagnes-Sur-Mer. Son entraîneur Benjamin Goetz revient sur sa course et évoque son avenir.

0

Image de l'article

On vous imagine ravi de la deuxième place d'Emeraude de Bais dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur.

Oui, bien sûr. C'est magnifique d'être deuxième du champion Vivid Wise As. Au premier poteau, on a gagné. Au deuxième poteau, on est deuxième. Si elle l'avait eu en point de mire, et pas l'inverse, elle aurait peut-être pu gagner. On n'était pas dans cette catégorie il y a peu de temps, on y est désormais et je pense qu'on y restera.

Son driver Franck Nivard a déclaré récemment sur notre antenne qu'il n'y avait pas une grande différence entre les chevaux de Quinté+ et de Groupe 1. Emeraude de Bais en est une nouvelle fois la preuve.

Oui effectivement. En début d'hiver, j'avais chauffé Franck pour courir les « belles » mais il avait Ampia Mede SM. On ira finalement l'année prochaine.

On a l'impression qu'elle est au sommet de son art à l'âge de 9 ans.

Elle est arrivée à maturité à cet âge-là. Maintenant, elle a confiance en elle, prend du plaisir à courir et aime doubler les autres. C'est ce qui fait la différence.

Quel va être désormais son programme ?

De base, on voulait l'arrêter après son bel hiver. Finalement, on va sûrement se laisser tenter de courir à l'étranger comme c'est une jument de vitesse qui suit tous les trains.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.