Article

Benoît de La Sayette, le meilleur apprenti anglais porte un nom à consonance française

INTERVIEW VIDEO - Dans l'ouest de l'hexagone, près de Craon, la famille de La Sayette est très connue. Cette année, par le biais du jeune jockey Benoît du même nom, la famille est à l'honneur outre-Manche.

0

Image de l'article

Dans le bain depuis son plus jeune âge, l'apprenti Benoît de La Sayette vient de décrocher le titre de meilleur apprenti en plat en Angleterre pour l'exercice 2022. En mars 2021, du haut de ses 18 ans, il avait triomphé à l'arrivée de l'un des gros handicap du circuit anglais en selle sur Haqeeqy pour le compte de ses employeurs, l'écurie de John & Thady Gosden. La suite sera moins rose, puisque quelques semaines plus tard, le jeune et prometteur apprenti est contrôlé positif à la cocaïne. Benoît de La Sayette est mis à pied mais il revient plus fort et confirme son potentiel en devenant champion juvénile.

La vedette des courses de poneys, en France et en Angleterre, semble lancé pour faire carrière. Ecoutez la réaction de son père Geoffroy au micro de Katherine Ford, samedi dernier à Ascot.

@ Photo de Une  : Twitter RacingPost

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.