Article

Benoit Robin : "Je ne pense pas qu’Hussard du Landret disputera le Paralympiatravet"

Lauréat du Prix du Bois de Vincennes (Gr.3) ce samedi à Vincennes avec Hussard du Landret, Benoit Robin revient sur son hiver compliqué et l'invitation reçue pour disputer le Paralympiatravet qu'il devrait décliner.

0

Image de l'article

Qu’avez-vous pensé de la prestation d’Hussard du Landret dans le Quinté+ de samedi ?

On est très content de cette victoire. Le cheval a fait une très belle valeur. Il a failli se faire surprendre sur la fin mais ce n’était pas mon jeu d’avancer les mains trop tôt. Il fallait qu’il remette les pendules à l’heure et il l’a fait. Avant cette course, on n’avait jamais eu l’occasion de courir devant. Samedi, il s’est bien plu. Après, il n’a pas été trop inquiété. 

Est-ce que cette victoire vous permet de tourner la page sur cet hiver ?

Oui, en quelque sorte. Après, on ne va pas non plus se plaindre d’avoir un top cheval. C’est sûr que l’hiver n’a pas été facile. C’est bien la preuve que le cheval n’est pas fatigué de son meeting d’hiver. Ça fait du bien d’en regagner une. Le Prix d’Amérique Legend Race n’a pas été facile à oublier. J’étais vert pendant quelques jours. À ce niveau-là, la moindre erreur, ça ne pardonne pas. Il faut prendre les bonnes décisions et avoir ce facteur chance et malheureusement cet hiver, je n’ai pas été en réussite.  

Quelle est la suite pour Hussard du Landret ?

Dans une dizaine de jours, il va courir le Prix Kerjacques (Gr.2) à Vincennes. Après cette course, je n’ai pas vraiment d’idée sur son programme. 

Et le Paralympiatravet où vous avez été invité ?

C’est vrai que l’on a été invité au Paralympiatravet (Gr.1) après la victoire de ce week-end à Vincennes. Je ne sais pas vraiment. Je ne pense pas qu’Hussard du Landret le disputera. Il n’y a pas d’avion, il faut y aller par la route, ce n’est vraiment pas facile. En plus, c’est au moment où le cheval fait la monte.  

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.