Article

Bilibili fait douter Alexandre Abrivard à quelques jours du Cornulier

Septième ce dimanche dans le Prix du Calvados, préparatoire au Prix de Cornulier, Alexandre Abrivard n’est pas certain que Bilibili soit prêt à temps pour la course mythique.

Voilà presque deux ans que Bilibili n’avait plus couru au monté. En effet, l’année dernière, il avait dû mettre un terme à son meeting d’hiver car il souffrait du boulet à un postérieur. Ce dimanche, il a fait sa rentrée dans cette spécialité à l'occasion du Prix du Calvados (Gr.2). Un retour qui ne s’est pas passé pour le mieux selon son jockey Alexandre Abrivard.

Pour rappel, ce binôme a déjà triomphé au plus haut niveau à de nombreuses reprises puisqu’ils ont remporté deux fois le Prix de l’Île-de-France (2017, 2020), une fois le Prix du Président de la République (2015) et deux fois le mythique Prix de Cornulier (2019, 2020). Le 23 janvier prochain, à 11 ans, le champion de Laurent-Claude Abrivard tentera de s’illustrer une nouvelle fois dans cette classique au trot monté. Sa performance de ce dimanche a émis des doutes chez son jockey.

Écoutez sa réaction au micro de Frédéric Hawas, quelques instants après la septième place de Bilibili dans le Prix du Calvados.