Article

Camille Levesque, l'heure du sacre ?

Associée à Granvillaise Bleue, Camille Levesque sera en selle sur l'une des grandes favorites de ce Prix de Cornulier. Après sept participations, elle compte déjà trois podiums.

0

Image de l'article

L'école Levesque. Fille de Pierre, Camille Levesque est une digne héritière d'une méthode, qui a fait ses preuves. Depuis plusieurs années, elle est chargée de parachever le travail du matin, avec une très belle réussite. Après une pause "maternité, la jeune femme a rapidement retrouvé ses marques. Les deux derniers exercices de 2021 et 2022 font partie de ses meilleurs, avec une réussite dans les trois premiers aux alentours de 50 %. "Sa monte me convient très bien (rires) !" avait lancé Pierre. "Elle ne fait pas mal aux chevaux et cela leur permet de faire carrière. Il y a toujours un respect de l'animal, c'est important."

Déjà lauréate de Groupes 1 à deux reprises (Prix de l'Ile-de-France et le Prix des Centaures), Camille Levesque vise une victoire dans l'épreuve reine, qui, même si elle lui a encore échappé, lui a permis de distinguer avec trois podiums en sept tentatives.

2013 : Quarry Bay (2e)

Dans une édition marquée par la neige, Quarry Bay n'avait trouvé que Singalo sur sa route. "Le Prix de Cornulier est une course à part. J'étais encore apprentie, je n'avais que 49 victoires. Courir, ce n'était que du bonus, on était déjà content d'être au départ. C'était un peu le début de ma carrière. Cette fois c'est ma huitième participation, donc j'ai forcément plus d'expérience."

2019 : Dexter Fromentro (3e)

"Quand Dexter Fromentro a terminé troisième, c'était une édition exceptionnelle. Bilibili et Traders avaient réalisé une course incroyable, avec le record de la course à la clé (1'11'2). C'est sûrement une des meilleures éditions des dernières années."

2022 : Granvillaise Bleue (2e)

En tête à l'entrée de la ligne droite, Granvillaise Bleue semblait avoir fait la différence, après un parcours parfait donné par sa partenaire, qui avait ensuite déclaré : "Je pensais avoir fait la différence mais Flamme du Goutier a fini vite. J'y ai cru.."

2023 : Granvillaise Bleue (?)

"La jument est vraiment très bien. Elle vient de battre le record général de la piste de Vincennes. C'est une fille de Jag de Bellouet, qui vieillit bien, elle a ça pour elle. Elle est de mieux en mieux, et même supérieure à l'année dernière. On aborde la course avec confiance."

Camille Levesque fait partie des grands favoris ce dimanche, si elle venait à l'emporter elle deviendrait la seconde femme à réaliser cet exploit après Céline Leclercq en 2009.

Réponse aujourd'hui à 15h15 dans ce Prix de Cornulier 2023 à suivre sur Equidia et Equidia.fr.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE