Article

Coup d'envoi du meeting estival de Cabourg ce mardi 5 juillet

Lever de rideau pour le meeting estival de Cabourg. À partir du mardi 5 juillet, tous les mardis et vendredis, des festivités sont prévues au cours de chaque réunion.

0

Image de l'article

Le meeting de Cabourg démarre fort. Les organisateurs accueilleront Diane Leyre, Miss France 2022, dès la première réunion des “Estivales”. Ce mardi 5 juillet, le charme et l’élégance seront à l'honneur. "Sa venue sera symbolique, car elle inaugurera le meeting", précise Valérie François, directrice marketing et communication de la société Le Trot.

Du 5 juillet au 30 août, l’hippodrome de Cabourg accueillera 17 réunions réservées aux trotteurs, tous les mardis et vendredis de l’été. Chaque vendredi, une des courses du programme sera le support du Quinté+. L’un des temps forts du meeting sera la 8e étape du Grand National du Trot (Gr.3), le vendredi 15 juillet. "Il a été décidé d'organiser des étapes du GNT en bord de mer pendant la période estivale. L'an dernier, c'était aux Sables-d'Olonne et cette année c'est Cabourg", explique Valérie François. Une semaine plus tard aura lieu le Grand Prix de la ville de Cabourg.

Guinguettes, jeunes talents et feu d'artifice 

Tout l’été, les festivités débuteront dès 18h et se termineront après la dernière épreuve, aux alentours de 23h. Pour se restaurer au cours de ces réunions, des guinguettes “made in Normandie” et aux saveurs de la mer sont programmées. Ces festivités se dérouleront sur fond musical. La région Normandie mettra en avant ses jeunes musiciens en herbe. Le vendredi 5 août, des talents de la scène normande se produiront en concert entre chaque course de trot. "On souhaite faire travailler les acteurs locaux, c'est la nouveauté cette année", confie Valérie François.

Des visites de l’hippodrome, des baptêmes à poneys, une mini-ferme et des structures gonflables seront installées pour les enfants. Les réunions du 22 juillet et 26 août se clôtureront par un feu d’artifice. Comme à l’accoutumée, ce meeting 2022 s'annonce alléchant.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.