Article

Cyril Raimbaud et Alexandre Abrivard se confient pour le Prix Jean-Luc Lagardère

Dimanche à Enghien, Julien Marcy est allé à la rencontre de Cyril Raimbaud, pour Galius, et d'Alexandre Abrivard, pour Elie de Beaufour. Ils seront au départ du Prix Jean-Luc Lagardère ce mercredi sur le Plateau de Soisy.

0

Image de l'article

Galius reste sur une magnifique deuxième place dans le Prix de Washington, sur une courte distance qu'il découvrait. En pleine forme, il s'annonce redoutable dans ce Groupe II. Cyril Raimbaud se confie sur son état de forme. 

"Comment se prépare le champion Galius pour mercredi ?

Très bien. Le cheval est en très belle forme, il est allé s'entraîner à la mer vendredi, c'était vraiment parfait. Nous n'avons pas travaillé dur, le cheval est prêt, vu la course qu'il a faite l'autre jour. On l'entretient donc et le cheval est vraiment bien souple. 

Est-ce un objectif de l'été cette course ?

Oui puis une autre à Vincennes (ndlr : le cheval est engagé dans le Prix de Beaugency le 3 septembre et le Prix d'été le 10 septembre).  Il ira ensuite se reposer pour se préparer au mieux pour le prochain meeting d'hiver. "

Alexandre Abrivard, driver en tête du sulky d'or, va découvrir Elie de Beaufour, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire. Il s'est confié sur son état d'esprit :

"Vous serez associé à Elie de Beaufour ce mercredi qu'est-ce que cela vous inspire ?

Je vais le découvrir mais c'est un super cheval. Il fait partie des meilleurs hongres du moment. Il vaut mieux être assis à son sulky que dans le vestiaire (rires). C'est toujours agréable de participer à ce genre de courses avec des chevaux comme ça. Mercredi, Galius et Diable de Vauvert lui sont supérieurs mais s'il est dans les trois, nous serons contents. 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.