Article

Earl Simon vers le Tour Européen du Trotteur Français

Le champion de Jarmo Niskanen ne devrait pas se rendre à Mons le 31 juillet et sera revu dans le Tour Européen du Trotteur Français qui débutera le 28 août.

0

Image de l'article

Changement de programme. Auréolé de son succès dans le Kymi Grand Prix (Groupe 1), en Finlande, Earl Simon était pressenti pour retrouver l'hippodrome de Mons, le 31 juillet, à l'occasion du Grand Prix de Wallonie (Groupe 1).

Après réflexion, l'entourage du champion a décidé de choisir une autre voie, comme nous l'explique Jarmo Niskanen, son entraîneur : "C'était notre première idée, mais finalement nous n'irons pas en Belgique, la course n'étant pas forcément bien placée dans son programme. Il y a de très bons chevaux qui sont annoncés au départ et ce sera une épreuve très relevée. Notre ambition est de l'amener au mieux pour le prochain meeting d'hiver de Vincennes et qu'il arrive avec une certaine fraîcheur. Nous participerons donc à quelques étapes du Tour Européen du Trotteur Français. Le cheval est en très belle forme et a parfaitement pris sa course en Finlande. Il a prouvé qu'il voyageait parfaitement bien."

Calendrier du Tour Européen du Trotteur Français 2022 

28 août : Wolvega (Pays-Bas)
11 septembre : Avenches (Suisse)
25 septembre : Son Pardo (Espagne)
9 octobre : Gelsenkirchen (Allemagne)
22 octobre : Mons (Belgique)

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.