Article

Eric Gilles Blot : "L'objectif de la finale du GNT ? Battre Eire d'Hélios."

Reportage - À l'approche de la finale du Grand National du Trot Paris-Turf, Echo de Chanlecy s’est entraîné à Châteaubriant. Le deuxième du classement général sera très attendu dimanche à Vincennes. Stéphane Mons est allé assister à sa préparation.

0

Image de l'article

Une préparation sereine à Châteaubriant 

C'est à Châteaubriant qu'Eric Gilles Blot a décidé de préparer Echo de Chanlecy avant le rendez-vous très attendu, la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf, disputée à Vincennes ce dimanche 4 décembre. "Le cheval a l'habitude de venir ici, il s'y sent bien" explique Eric Gilles Blot.

En faisant l'impasse sur la dernière étape en date, à Mauquenchy, le metteur au point a joué son va-tout. "Le cheval travaille mieux quand il est à 3 semaines. Ne pas courir l'étape de Mauquenchy, alors qu'il était allé à Nantes, était le bon choix". À ce jour, le fils de Quinoa du Gers a bien travaillé et sa préparation est très bonne, selon son entraîneur. 

La Finale du Grand National du Trot Paris-Turf, un objectif et une rencontre de haut niveau 

À l’heure qu’il est, Echo de Chanlecy est deuxième du classement général du GNT avec 60 points, à quatre points du leader Eire d'Hélios (64 points). Cette année, le tournoi a été une réussite pour Echo de Chancely avec deux victoires, à Feurs et à Nantes mais aussi deux deuxièmes places et une quatrième place. 

Pas de langue de bois pour l'entourage du cheval, l'objectif est de gagner la finale et de surcroît, remporter le GNT 2022. "Le cheval mériterait de s'adjuger le tournoi, ça serait la cerise sur le gâteau." sourit Eric Gilles Blot. 

Néanmoins, l'entraîneur est conscient que l'opposition sera coriace. Fakir de Mahey, Gently de Muze pour ne citer qu'eux, seront probablement là pour compliquer la tâche  d' Echo de Chanlecy. La finale de la compétition s'annonce passionnante. 

Voici le reportage de Stéphane Mons qui a assisté à la préparation d'Echo de Chanlecy :

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.