Article

Eric Raffin : "Je crains Italiano Vero et surtout Idao de Tillard"

Interview - Dimanche à Vincennes, Eric Raffin disposera de trois belles chances pour inscrire son nom au palmarès des différents critériums. Le Sulky d'Or en titre revient en détails sur ces épreuves.

0

Image de l'article

"Dans l'ordre du programme, vous serez associé à Hastronaute dans le Critérium des 5 ans. Pensez-vous que le cheval de Yannick Henry puisse se mêler à la lutte pour la victoire ? 

J'espère même si j'aurais préféré qu'il termine son parcours la dernière fois. Il a bien bossé derrière mais rien ne remplace une bonne lutte pour les premières places. Yannick (Henry) me dit que son cheval sera prêt pour disputer les premières places. C'est un cheval de classe, il ne faut pas l'oublier. Il ne faut pas avoir la mémoire courte aux courses. C'est le dernier gagnant du Critérium des 4 ans. S'il montre son meilleur visage, j'estime qu'on a notre place dans les cinq premiers de cette course. 

Le Critérium des 3 ans semble assez ouvert pour la victoire. Que pensez-vous de Jazzy Perrine ? 

C'est devenu un peu plus ouvert car le grand favori Just A Gigolo vient d'être battu mais là encore, ne le condamnons pas trop vite. C'est lui le favori. Après, on a vu que sur un déboulé, il pouvait être inquiété. Il va falloir avoir la bonne course avec Jazzy Perrine. Je la connais bien et elle donne toujours le meilleur d'elle-même. Elle reste sur deux belles fins de course. On peut gagner comme être 4 ou 5ème et avoir bien couru. Le parcours fera la différence mais je pense qu'au papier strict, notre place est sur le podium. 

Enfin, le Critérium des 4 ans est peut-être la course la plus attendue du week-end. Pensez-vous qu'Izoard Vedaquais puisse battre Idao de Tillard ? 

J'espère bien d'autant plus qu'Izoard Védaquais sera déferré des quatre et qu'on a déjà battu le cheval de Thierry (Duvaldestin) dans cette configuration. Mais bon, je crois quand même qu'Idao de Tillard est un drôle de cheval et s'il a la bonne course, il peut venir gagner. Je crains Italiano Vero mais surtout Idao de Tillard. Italiano Vero sera déferré des quatre pour la première fois, il peut venir arbitrer le match entre les deux autres. "

Eric Raffin au sulky d'Izoard Védaquais le 11 juin dernier à Vincennes

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.