Article

Finale du Grand National du Trot ParisTurf : 5 éditions marquantes

Dimanche, se disputera la Finale du Grand National du Trot ParisTurf. L'occasion de revenir sur quelques éditions de ce Groupe 2, rendez-vous incontournable du début de meeting d'hiver.

0

Image de l'article

2010 - Rapide Lebel

C'est la vedette du moment. Rapide Lebel fait un crochet par le Grand National du Trot, en cette fin d'année 2010. Après avoir remporté les étapes automnales de Nantes et Mauquenchy, le représentant de la casaque d'Alexandre Alexandre Prevost réalise une démonstration dans des conditions dantesques.

2009 - Oasis Gédé

Après avoir fait coup double en 2008, avec le classement général et la clôture, Oasis Gédé remet le couvert dans la Finale l'année suivante, toujours sous la poigne de Tony Le Beller. La pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est la dernière jument à remporter ce Groupe 2. Elles ne sont que cinq dans l'histoire, depuis la création de ce circuit en 1982 : Kémilla, Queila Gédé, Draga et Hirosaka avaient montré la voie.

2004 - Kazire de Guez

 

Lauréat de cinq étapes au cours de cette saison 2004 dans le Grand National du Trot, Kazire de Guez conclut en beauté en remportant la Finale. Au sommet de son art, le représentant de René Guezille pulvérise l'opposition, et Jean-Michel Bazire fera le show.

2003 - Général du Lupin

C'est l'un des grands ambassadeurs de ce tournoi. Général du Lupin a signé douze succès aux quatre coins de la France et détient d'ailleurs le record. Sans parvenir à décrocher le classement général, le champion de Jean-Paul Marmion décrochera à deux reprises cette Clôture, tout comme Uno Atout, Oasis Gédé et Cleangame.

1996 - Cygnus d'Odyssée

Lauréat du Critérium des 4 Ans, Cygnus d'Odyssée n'est plus au sommet de son art en cette fin d'année 1996, où il est désormais âgé de 6 ans. À l’issue d'un sprint efficace, le défenseur de la casaque de Daniel Wildenstein vient dominer Classique Céleste (Stéphane Douaneau) et Chaillot (Pierre Levesque) et décroche un succès de prestige, associé à son entraîneur, Jean-Philippe Dubois.

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.