Article

Freddy Head, une légende prend sa retraite !

Reportage vidéo - Quadruple lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe en tant que jockey, vainqueur de multiples groupes avec la casquette d'entraîneur, Freddy Head a décidé de prendre sa retraite. La légende retrace sa carrière pour Equidia.

0

Image de l'article

Pendant des décennies, Freddy Head a marqué l'histoire des courses. Issu d'une famille célèbre de ce milieu, le professionnel a brillé, triomphé et conquis. En tant que jockey premièrement, avec quatre Prix de l'Arc de Triomphe à son actif, acquis avec Bon Mot (1966), San San (1972), Ivanjica (1976) et Three Troikas (1979). D'autres groupes 1 comme le Prix de Diane, le Prix du Jockey Club ou encore la Poule d'Essai des Poulains figurent aussi sur son CV. 

C'est aussi en tant qu'entaîneur que Freddy Head s'est distingué. Sous sa coupe, de nombreux chevaux ont cotôyé les sommets. Les noms de Goldikova ( double lauréate de la Breeder's Cup en 2008 et 2009), mais aussi ceux de Marchand d'Or et ses trois victoires de suite dans le Prix Maurice de Gheest, résonnent forcément dans les têtes des turfistes. 

Depuis ses 16 ans, Freddy Head n'a jamais arrêté d'être un compétiteur et de vivre sa passion. Pour lui, c'est aussi le bon pour mettre un terme à sa carrière. "75 ans est un bel âge. Je pense que c'est le bon moment pour arrêter" sourit-il. 

Le nom "Head" continuera cependant d'être perpétué avec Christopher et Victoria, ses enfants. "Je vais suivre leurs parcours bien entendu, c'est quelque chose de très valorisant. J'espère leur laisser quelque chose."

Retrouvez le reportage complet dans lequel Freddy Head retrace les plus beaux moments de sa carrière : 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.