Gabriel Leenders : "On arrive à 2000% avec Gold Tweet"
Reportage - Le festival de Cheltenham a lieu cette semaine et, jeudi, les amoureux de l'obstacle français auront les yeux rivés sur l'Angleterre. Le protégé de Gabriel Leenders, Gold Tweet va faire face à l'un des plus beaux objectifs de sa carrière.
par Léo Ganne le 13 mars 2023
0
Souvenez-vous, le 28 janvier dernier, déjà à Cheltenham, Gold Tweet avait défrayé la chronique en remportant le Dahlbury Stallions At Chapel Stud Cleeve Hurdle (Gr.2). Aussi bien en France qu'en Angleterre, son succès n'est pas passé inaperçu. Bien que le programme français soit attractif, le défi de retourner affronter les Anglais sur leurs terres était beaucoup trop tentant. Supplémenté pour l'occasion, grâce à son sponsor Red Mills, le partenaire de Johnny Charron s'attaque cette fois au Stayers' Hurdle, l'un des Groupe I les plus prestigieux du festival.
Ce jeudi sur l'hippodrome de Durtal, ouvert spécialement pour lui, Gold Tweet "est venu changer d'environnement". Gabriel Leenders, son entraîneur, nous confie toute l'excitation autour de sa candidature. Le dernier galop, le programme jusqu'à la course, le voyage, retrouvez dans ce reportage tout ce qu'il faut savoir sur la candidature du frenchy aux dents longues.