Gabriel Leenders : "The show must go on et que le meilleur gagne !"
Ce jeudi 16 mars, Gold Tweet sera au départ du prestigieux Stayer's Hurdle (Gr.1) à Cheltenham. Un défi de taille pour le protégé de Gabriel Leenders qui devra faire face à une rude concurrence anglaise et irlandaise.
par Hugo Broussais le 16 mars 2023
0
Gold Tweet fait face à l'un des plus beaux objectifs de sa carrière dans le Stayer's Hurdle. Après une magnifique victoire dans le Dahlbury Stallions At Chapel Stud Cleeve Hurdle (Gr.2) le 28 janvier dernier, le pensionnaire de Gabriel Leenders s'est fait un nom en Angleterre. Ce jeudi, il s'attaque à l'un des plus prestigieux Groupe I du Festival de Cheltenham. Son entraîneur a confié au micro de Charly Milpied que la préparation du cheval avait été parfaite "Gold Tweet se sent chez lui. Le fait d'être déjà venu lui permet d'être très calme. La préparation s'est déroulée comme on l'entendait. Ça s'est passé comme dans un rêve !". Reste à savoir si Gold Tweet pourra succèder à Baracouda, dernier cheval français victorieux de ce Groupe I en 2003. Réponse à 16h30 !
"J'ai dit aux Anglais qu'on irait devant"
"Depuis sa victroire en janvier, on était sur de l'entretien. Je sais que les Anglais sont un petit peu coquins (rire), je leur ai dit qu'on irait devant. On le montra cool. Il est devenu plus calme qu'avant. Mon objectif est qu'il fasse le premier tour de façon calme. Pour battre des chevaux de Groupe I il faut savoir se rapprocher après les 3000 mètres. La pluie ne devrait pas le gêner plus que ça. Il a déjà su accélerer sur un terrain bien plus lourd. Avant de remporter la préparatoire, je n'avais pas de pression. Maintenant tout le monde vient me voir en me disant que je peux gagner. On verra ce qu'il se passe mais on est heureux. Ce qui se détache de ce meeting de Cheltenham c'est le sport. C'est ce que j'aime en Angleterre : The Show Must Go On et que le meilleur gagne (rire) !"