Gabriele Gelormini : "Hohneck est mûr pour faire ce style de course"
Interview - Après sa victoire dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen, le driver italien sera au sulky d'Hohneck ce dimanche dans l'Élitloppet, disputé à Solvalla (Suède). Il s'est confié au micro de Reynold Vella, ce mardi à Vichy.
par Adrien L'Emeillet le 24 mai 2023
0
Le tirage au sort a rendu son verdict dimanche dernier. Parmi les chances tricolores, Hohneck participera pour la première fois à l'Élitloppet. Le champion de Philippe Allaire, qui a devancé Étonnant dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2) à Caen, a tiré le numéro 5 dans la deuxième batterie. Présent à Vichy ce mardi, son driver, Gabriele Gelormini s'est confié au micro de Reynold Vella :
"Je trouve que l’on n'avait pas vu un aussi beau plateau depuis longtemps. Il y a de très bonnes chances françaises : Go On Boy vient de faire une superbe course à Enghien dans le Prix de l'Atlantique. Étonnant a terminé troisième dans le Prix des Ducs de Normandie en étant ferré. Mon cheval est au top et sera emmené à 110%. Le numéro 5 est bon, bien au centre derrière l’autostart pour démarrer vite.
Parmi les Suédois, il y a des chevaux qui viennent de faire de très bonnes performances comme San Moteur, Hail Mary ou encore Mister Hercules.
Il y a deux ans avec Gelati Cut, j’avais remporté la batterie puis terminé quatrième lors de la finale. Cette année, on a le droit de bien faire car Hohneck est mûr pour ce style de course. Il est très calme et ne brûle pas de kérosène gratuitement."
Deux batteries de haut niveau dimanche prochain à @Solvalla pour l'Elitloppet édition 2023
Le 4 pour Etonnant (@RichardWesteri1) dans la 1ere batterie et le 6 pour Go On Boy (@romain_derieux)
Hohneck a tiré le numéro 5 face à San Moteur et Vivid Wise As pic.twitter.com/wnXw7U2QNF
— Equidia (@equidia) May 21, 2023