Article

Gaetano Pezone «  Vivid Wise As est très bien. Ce Prix d’Amérique nous réserve des surprises »

Contacté ce lundi le représentant de la Scuderia Bivans nous confirme la rumeur. Le champion italien serait revenu à son top niveau. Vivid Wise As « volait » ce dimanche. Indécise la grande course pourrait réserver quelques surprises selon ses dires.

0

Image de l'article

"Seulement 8e et pas revu depuis la deuxième qualification - Prix d’Amérique Races ZETurf - ce n’est pas la meilleure configuration pour son quatrième essai dans la grande épreuve ?

C’est vrai qu’à chaud nous étions déçus de sa performance dans le Prix du Bourbonnais. Avec du recul il faut minimiser cette contre-performance, le cheval est tombé malade et il a fallu revoir son programme. Contraint de prendre du repos, il n’a donc pas recouru mais l’essentiel était qu’il retrouve sa condition physique avant le Prix d’Amérique - Legend Race, c’était le souhait de son propriétaire.

On imagine qu’il y a eu des ajustements suite à ce contretemps, quelle charge de travail a été la sienne ces dernières semaines ?

Il faut surtout retenir que tout cela se conjugue au passé. Tout semble rentrer dans l’ordre, les nouvelles qui me parviennent sont très encourageantes et ce depuis plusieurs jours. Le dernier travail est très très bien -ndlr il a eu lieu dimanche-, il travaille encore en milieu de semaine avant son départ. Il doit arriver en France vendredi, normalement.

Malgré tout, cela parait ambitieux face à des chevaux qui n’ont pas connu de perturbations dans leur préparation. Quels sont les enjeux et les objectifs fixés par son entourage ?

Pour son propriétaire l’objectif est toujours de gagner, mais cela n’est jamais facile. Au moins nous pensons qu’il va courir avec une bonne chance. Pour le moment on ne se projette pas après, chaque chose en son temps. Quel que soit le résultat dimanche, Vivid Wise As rentrera en Italie pour préparer la course suivante...Cette édition me paraît très ouverte, il y a bien sur un cheval comme Idao du Tillard qui sera le favori. En plus il a la chance d’avoir un cheval du même entraînement comme Flamme du Goutier. C’est toujours un plus de pouvoir disposer d’un éventuel soutient. Don Fanucci Zet n’a pas beaucoup couru ces derniers mois, mais Daniel Reden sait préparer ces grandes échéances, il convient de s’en méfier. Etonnant a connu lui aussi un contretemps, quel sera son état de forme ? Horsy Dream lui est au top et il sera drivé par Eric Raffin qui est le meilleur. Pour moi c’est un Prix d’Amérique qui va nous réserver quelques surprises."

Gaetano Pezone, entre Matthieu Abrivard et Antonio Somma, après la victoire de Vivid Wise As dans le Prix Rene Balliere 2022

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.