Article

Iota de la Coudre, mieux vaut tard que jamais

Malchanceux en début de carrière, Iota de la Coudre est en retard de gains mais brille depuis le début de l’année 2023. Son entraîneur Thierry Mousseau nous raconte son histoire.

0

Image de l'article

Voilà une histoire comme on les aime ! Blessure, qualification réussie mais à refaire à cause d’un mauvais livret puis nouvelle blessure, Iota de la Coudre a enchaîné les moments de malchance au début de sa carrière. "C’est un petit cheval que j’adore mais, à force de ne pas y arriver, je commençais à désespérer", avoue son entraîneur et propriétaire, Thierry Mousseau

Mais depuis le début de l’année 2023, Iota de la Coudre fait les belles heures de Thierry Mousseau avec quatre victoires consécutives. "Il est tellement gentil. À entraîner, il est très simple. Il a tellement bon caractère que vous pouvez en faire ce que vous voulez", admire son metteur au point, installé à Boufféré en Vendée.

Découvrez la belle histoire de Iota de la Coudre. Clélia Moncorgé a rencontré Thierry Mousseau sur l’hippodrome de Lisieux où son cheval a décroché la troisième place, le 25 mai. 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.