Article

James Reveley : "Quand il saute, Il Est Français a le style d'un cheval anglais"

Émission - Comme tous les dimanches soirs sur Equidia, l'équipe du Grand Debrief est revenue sur les moments forts du week-end. James Reveley est revenu sur les grands débuts d'Il Est Français en steeple.

0

Image de l'article

Le 12 septembre dernier, Il Est Français s'est imposé d'emblée pour sa première sortie en steeple. Sous la poigne de James Reveley, Cravache d'or en obstacle 2022, le pensionnaire de Nöel George et d'Amanda Zetterholm s'est promené dans le Prix Méli Mélo (Classe 2) sur l'hippodrome de la Butte Mortemart. Invité dans le Grand Debrief, le jockey britannique a apprécié les grands débuts de son partenaire : "Je ne me suis pas rendu compte que ça faisait un an que je ne l'avais pas monté en course. Il est très athlétique. Il a un peu le style des chevaux anglais quand il saute."

"On reverra le vrai Gex la prochaine fois..."

James Reveley a rappelé qu'il était important de bien débuter dans cette discipline. "Il y avait un petit peu de pression avant la course. Ça s'est passé comme un rêve. Son objectif sera le Prix Fondeur." Le jeune jockey est également revenu sur la rentrée de Gex : "3.600 mètres ce n'est pas son sport. On va revoir le vrai cheval la prochaine fois. Il n'a pas fait une course dure. Je suis content de lui."

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.