Article

Japan Cup 2022 - Christophe Lemaire : « J’espère gagner avec Onesto pour poursuivre la belle histoire avec Gérard Augustin-Normand"

Il a été le jockey de sa casaque pendant des années, faisant notamment les belles heures de Le Havre. 13 ans après sa victoire dans le Prix du Jockey-Club, Christophe Lemaire peut-il boucler la boucle avec Gérard Augustin-Normand au Japon ?

0

Image de l'article

Vodka en 2009, Almond Eye en 2018 et 2020, Christophe Lemaire a déjà vécu trois sacres dans la Japan Cup (qu'il se remémore ICI), équivalent nippon de notre Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Trois succès marquants mais bien différents. Cette année, le frenchie va prendre le départ avec un autre objectif : ajouter un quatrième trophée à sa collection mais surtout, faire briller des couleurs qui lui sont chères au pays du Soleil-Levant : celles de Gérard Augustin-Normand.

La casaque de Gérard Augustin-Normand

"Cette année déjà, je suis très content de monter un cheval qui porte la casaque de Gérard Augustin-Normand, un propriétaire avec qui j’ai vécu une histoire extraordinaire. Avec Le Havre mais aussi d’autres chevaux, puisque j’ai été le jockey de sa casaque. Donc là, de monter un de ses chevaux, même s’il n’en est pas propriétaire à 100%, j'en suis très content. Le cheval porte sa casaque et de la revêtir au Japon, dans la Japan Cup, ça va être un grand moment ! J’espère pouvoir lui apporter les mêmes émotions que j’ai pu lui apporter avec Le Havre dans le Jockey-Club. 

"J’attends une petite surprise "

Je ne pense pas que Monsieur Augustin-Normand sera là. Il m’a dit que, normalement, il ne serait pas là. Mais j’attends une petite surprise (rires) ! Ça me ferait tellement plaisir qu’il soit là parce que voilà, l’histoire continue ensemble. Et par rapport à mon histoire avec le Japon... Vous savez, nous sommes toujours restés en contact depuis que je suis parti de France : il a toujours un message sympa quand je gagne une grande course, et je lui rends la pareille quand, lui, gagne une grande course, aussi. C’est assez rare ce genre de relation avec des grands propriétaires comme Mr Augustin-Normand donc voilà, je n’espère qu’une chose, c’est donner une bonne course à Onesto, faire le meilleur résultat possible et si l'on gagnait, ce serait beau !"

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.