Article

Japan Cup 2022 - Christophe Lemaire : "Le but du jeu sera de préserver la pointe de vitesse d'Onesto pour l'emporter"

Interview- En conférence de presse, Christophe Lemaire, jockey d'Onesto, a confié être prêt pour dimanche. L'occasion pour l'entraîneur, Fabrice Chappet, d'expliquer que le favori français a fait bon voyage.

0

Image de l'article

Fabrice Chappet : "Christophe Lemaire c'est un top jockey !"

"La dernière fois dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe c'était compliqué, le terrain était vraiment très compliqué ce jour-là. Ce n'était pas très révélateur de la qualité des chevaux dans un sens ni dans l’autre. Le cheval a très bien voyagé, environ 24h. On a été très bien reçu. C'est un cheval de bon terrain, on n'a aucune inquiétude concernant la piste. Le un, numéro de corde idéal ? Ni trop petit, ni trop en dehors. Nous verrons bien. Avoir Christophe Lemaire comme jockey, c'était un choix des propriétaires. C'est un top jockey, il a du métier au Japon. "

Christophe Lemaire : "Le point fort d'Onesto, c'est sa pointe de vitesse"

"J'ai pris contact avec le cheval ce matin. Il était très détendu, très serein. L'objectif était de le connaître un peu plus. C'est toujours important avant des grandes courses. Le point fort d'Onesto c'est sa pointe de vitesse finale. Le but du jeu ? Ça va être de préserver cette pointe pour les 300 derniers mètres de la course. J'ai gardé de très bonnes relations avec Gérard Augustin-Normand depuis le Prix du Jockey-Club en 2009. Je suis vraiment heureux de pouvoir porter sa casaque au Japon, mon pays d’adoption. J'espère pouvoir lui faire revivre les mêmes émotions !"

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.