Article

Japan Cup 2022 - Maxime Guyon : "Avec Grand Glory, on est venu pour gagner !"

Interview- En conférence de presse, l'entraîneur Gianluca Bietolini a expliqué que Grand Glory finira sa carrière en beauté ce dimanche à la Japan Cup. Maxime Guyon la montera pour sa dernière danse avec le numéro 5.

0

Image de l'article

Gianluca Bietolini : "Après cette course, elle ne sera plus chez nous. On va être triste..."

"En début d'année, on avait déjà pensé à terminer la carrière de Grand Glory à la Japan Cup. On a fait en sorte de bien la préparer pour cette course. La jument a un an de plus mais elle a cette expérience sur la piste en plus. Elle a très bien travaillé pour pouvoir participer à cette édition. Elle a tiré le numéro 5. Je veux que tout se passe bien pour qu'elle laisse un bon souvenir. Elle avait terminé cinquième du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Une superbe performance avant de s'attaquer à la Japan Cup. J'espère un terrain hyper lourd, ça passerait très bien pour elle (rires). Ce n'est pas tous les jours qu'on a une jument comme ça. Après dimanche elle ne sera plus chez moi... C'est inimaginable, je vais être triste."

Maxime Guyon : "Elle a les capacité de participer activement à l'arrivée"

"L'année dernière, elle avait fini cinquième à la Japan Cup. Elle a les capacité de participer activement à l'arrivée. Cette année, elle a eu une préparation optimale. Elle est en forme, elle n'a pas perdu de poids. Il faut toujours une petite part de chance. Il faudra compter sur elle. On est venu pour gagner, c'est certain."

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.