Johnny Charron : "J'ai encore de belles choses à réaliser"
Rencontré un matin à l'entraînement, l'un des jockeys les plus expérimentés du peloton, Johnny Charron, a pris le temps de jeter un regard sur ces dernières années mais surtout de se projeter sur ce qui pourrait être l'apogée de sa carrière...
par Equidia Rédaction le 13 mars 2023
0
Johnny Charron fait partie des figures emblématiques du vestiaire des jockeys d'obstacle. Depuis ses débuts en 1999, l'homme originaire d'Angers a fait du chemin pour devenir une référence de sa profession. Passion et travail sont les qualités qui viennent à l'esprit pour cet homme de 43 ans, au moment d'expliquer cette réussite et cette longévité. Une carrière riche, faite de hauts et de bas. Des chutes mais aussi des victoires, dont la plus belle, le Grand Steeple de Paris 2022.
Même s'il a pris le temps de jeter un œil sur ces dernières années, l'heure n'est pas, encore, à la retraite. Au mois de mars, un monument l'attend, le festival de Cheltenham. Associé à Gold Tweet, un représentant de Gabriel Leenders, dans le Stayers' Hurdle (Groupe 1), Johnny Charron s'apprête à vivre l'un des plus grands moments de sa carrière.
À Lamorlaye, Clélia Moncorgé est allée à sa rencontre, lors d'un entraînement chez Mickaël Seror.
L'an passé, Equidia avait dressé son portrait. À lire, ou relire, ici.