Article

Le duo Soumillon/Vadeni devrait être au départ du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

Interview - Christophe Soumillon avait évoqué, sur notre plateau, la possible présence de Vadeni dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. C'est aujourd'hui une quasi certitude le duo Soumillon/Vadeni devrait bien être au départ de l'Arc.

0

Image de l'article

" Vous nous le confirmez, vous serez donc au départ de l'Arc de Triomphe avec Vadeni ? Comment s'est prise la décision ?

Je ne peux pas totalement confirmer car la décision finale sera prise dans les prochains jours, tout dépendra du terrain et des derniers entraînements mais je suis confiant. J'ai appris cela il y a quelques heures. Je suis ravi d'avoir une telle monte dans l'Arc avec la casaque du Prince en plus, c'est très important pour moi. Par ailleurs c'est un super cheval, qui a montré un niveau très élevé lors de sa victoire dans le dernier Jockey-Club. Tout est donc réuni pour réaliser une grande course.

" Je ne serais pas étonné de le voir dans les 3"

 

Quelles sont vos ambitions pour cet Arc ?

Nous sommes ambitieux. Tout dépendra cependant de certains éléments, je pense notamment au terrain. Mais si tous les facteurs sont au vert, c'est un cheval que je ne serais pas étonné de voir dans les 3.

Christophe Soumillon et Vadeni après leur victoire dans le Qatar Prix du Jockey Club le 5 juin dernier à Chantilly

Certains estiment que Vadeni est un cheval de 2000 mètres, quel est votre avis sur le sujet ? Est-il capable d'assurer sur 2400 mètres ?

Effectivement le doute est permis, Vadeni est très fort sur 2000/2100 mètres. Pour autant, je pense que c'est un cheval qui est capable de bien faire sur cette distance de 2400 mètres. Je suis confiant. L'idéal serait de bien se placer et à 300 mètres de l'arrivée, de compter ensuite sur sa pointe de vitesse acérée pour faire la différence.

" Vadeni est un cheval qui est capable de faire des choses incroyables au top de sa forme "

 

Vadeni s'est incliné récemment contre le favori de l'Arc, Luxembourg ( 1er des Irish Champion Stakes, Vadeni 3ème) ? Vadeni vous a déçu ce jour là ?

Non pas du tout, il ne m'a pas déçu, il n'était pas à 100%. On s'attendait encore à un exploit en Irlande mais il manquait de compétition tout simplement. Malgré cela, il termine à deux longueurs du vainqueur, favori de l'Arc, en ayant pas un parcours fluide. Vadeni est un cheval qui est capable de faire des choses incroyables au top de sa forme, il l'a montré lors de sa victoire dans le Jockey-Club."

Un nouvel exploit pour le duo Soumillon/Vadeni lors du prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ?

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.