Article

Louisa Carberry : "Nous sommes dans les temps pour le Grand Steeple"

Engagé le 26 mars à Auteuil, Docteur de Ballon fera son retour après 672 jours d’absence. Samedi 18 mars, le double gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris a réalisé un travail poussé. Son entraîneur, Louisa Carberry, nous le débriefe.

0

Image de l'article

Grand absent du Grand Steeple-Chase de Paris 2022, après ses victoires dans l’épreuve phare les deux années précédentes, Docteur de Ballon est évidemment attendu dans l’édition 2023. Annoncé pour son retour, en haies, à Auteuil, le 26 mars, le crack de l’écurie Carberry a travaillé samedi dernier sur l’hippodrome de Senonnes-Pouancé.

"C’était le plus gros travail de Docteur depuis son retour à l’écurie. Il a plu à Philip, mon mari, qui le connaît par cœur. Il est beau, un peu enrobé comme souvent, et son moral est au mieux. Il est prêt pour reprendre la compétition le 26 mars, à Auteuil. Nous sommes dans les temps pour le Grand Steeple, mais il reste deux mois pour peaufiner sa préparation. Selon son comportement dimanche prochain, il pourrait recourir une fois en haies, le 18 avril, dans le Prix Arthur Veil-Picard. L’idée est de préserver ses jambes au maximum en vue de son objectif, c’est pourquoi nous le courrons dans cette spécialité."

La semaine dernière, Docteur de Ballon a aussi fait le modèle de la photographe, Élise Fossard.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.