Article

Matthieu Abrivard : "On peut dire que Vivid Wise As est un très bon ami"

Comme tous les dimanches soirs sur Equidia, l'équipe du Grand Débrief est revenue sur les moments forts du week-end. Matthieu Abrivard s'est exprimé après sa belle victoire avec Vivid Wise As dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur.

0

Image de l'article

Vivid Wise As s'est offert son troisième Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur ce dimanche 12 mars. Drivé comme à son habitude par Matthieu Abrivard, le protégé d'Alessandro Gocciadoro est à son aise sur le parcours des 1.609 mètres de Cagnes-sur-Mer avec sept victoires en huit courses. Il décroche par la même occasion le quinzième Groupe 1 de sa carrière. Présent sur le plateau du Grand Débrief, Matthieu Abrivard est revenu sur sa bonne relation avec le cheval : "Ce n'est plus un pote mais un vrai ami (rires). Ça fait 2 ans qu'on est associé, c'est un vrai privilège."

"Quand tu drives ce genre de champion, il faut éviter de faire la boulette"

L'occasion pour le driver de 37 ans d'analyser la disqualification dans le Prix d'Amérique Legend Race. "C'est un cheval qui possède un tempérament hors norme. C'est tout simplement un vrai champion. Quand tu drives ce genre de cheval, il faut éviter de faire une boulette. L'an passé, il avait eu une année chargée. Au début de l'hiver, il a essayé de reprendre de la fraîcheur, à mon avis il a eu un petit contre-coup. On est arrivé dans un Prix d'Amérique Legend Race avec un cheval qui n'avait pas couru depuis 1 mois et trois semaines. Malgré quelques petits doutes, il avait superbement bien couru dans le Prix de France Speed Race. C'est un crack."

Retrouvez l'analyse de la course avec Matthieu Abrivard ci-dessous

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.