Article

Meeting de Cagnes-sur-Mer : Tour de cour chez Julien Merienne

Installé en Mayenne, à Saint-Berthevin-la-Tannière, Julien Merienne déplace une partie de l'écurie pour l'hiver. Des 3 ans inédits pourraient se révéler sur les bords de la Riviera.

0

Image de l'article

Les 3 ans 

Joyeuse Roque : Elle est engagée dans le Prix des Citronniers, mais n'est pas encore tout à fait mise. Elle va sauter avant la course et j'aviserai en fonction de son comportement. C'est une bonne pouliche mais tout n'est pas encore réuni chez elle. Je suis sûr qu'elle a du gaz. Elle sera à suivre en fin de meeting. 

Vallée Bretonne : Elle va débuter dans le Prix des Citronniers. Elle sera ensuite à suivre à réclamer. 

Joyau d'Ainay : Je l'aime beaucoup. Il a toutes les aptitudes, sautant bien. Il aime ce qu'il fait et a déjà vu "du pays". Je fais l'impasse du Prix du Vercors. Ils seront 16 et tout le monde sort ses bonnes cartouches. Je vais donc faire petit bras et courir le Prix de Saint-Loup, le 5. Ils seront moins nombreux et cela sera plus facile. 

Les 4 ans 

Invinsible Sun : Il va alterner les handicaps et les réclamers. 

Keldoz d'Humour : Il va avoir le même programme que son contemporain. On prend la température au niveau handicap et si cela ne va pas, ils iront à réclamer. 

Les 5 ans et +

Happy Roque : Elle était rouillée et devra faire une grosse rentrée, d'un an et demi. Je la pensais apte à bien courir en fin de meeting. Maintenant, elle s'est récemment déclenchée. Elle a bon œil. Elle va peut-être mieux courir que je ne le pensais !

Hopalla Chocolat : Elle a eu un petit souci et va arriver juste en condition. Elle peut manquer de rythme. Elle sera, elle aussi, à suivre en fin de meeting. Maintenant, les vieux chevaux sont capables de faire de bonnes rentrées sur la fraîcheur. 

Soral de Kerzel : Fidèle à lui-même ! Il sait tout faire, les haies, le steeple et s'adapte à tout. Malheureusement, il ne gagne jamais. Sur ses 44 dernières courses, il est 39 fois à l'arrivée !

Dylan Salmon, absent des programmes depuis le 25 octobre suite à sa chute sur l'hippodrome d'Auteuil, souffrant d'une entorse cervicale et d'une vertèbre déplacée, fera son retour en piste pour son patron lors de la première réunion du meeting. 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.