Article

Nicolas Bazire : "On va partir dans les trois premiers favoris, j'en suis conscient."

Trois petites questions à Nicolas Bazire avant le Prix d'Amérique Legend Race de ce week-end. Ses chances avec le forfait de Face Time Bourbon, son ressenti, la forme du cheval.

Bulles 0

"La pression va être un petit peu différente, on va partir dans les trois premiers favoris, j'en suis conscient."

 

Deuxième participation au Prix d'Amérique Legend Race, mais première fois avec une véritable première chance. Comment se passe la préparation ? 

"Rien de spécial, ça se passe comme d'habitude. Pour l'instant, tout va bien, mais la pression va sans doute s'accentuer peut-être en avançant un peu dans le week-end, mais c'est normal. Bon, là quand même, la préparation est un petit peu embêtante puisque j'ai été chez le dentiste et les opérations dentaires ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, les dents, ça fait mal. Donc j'ai décidé de faire cette opération le mardi comme ça dimanche tout ira bien."

Davidson du Pont est comment depuis sa dernière sortie, par rapport à sa préparation ?

"Ça ne change pas trop de d'habitude pour Davidson. Quinze jours avant sa dernière course, le cheval avait commencé à monter un petit peu en pression. Il va retravailler 4 ou 5 fois entre la dernière course et celle de ce week-end, mais maintenant, le cheval est pratiquement prêt. Il ne reste plus que de l'entretien à faire et quelques petits bouts pour ne pas le laisser dormir, mais en tout cas, on n'a rien inventé en 15 jours."

Votre ressenti par rapport au forfait de Face Time Bourbon ?

"D'un côté, je ne vais pas dire que l'on est content parce que, pour le public, c'est quand même le meilleur cheval qui n'est pas là, donc ça change quand même quelque chose au spectacle. Mais en tout cas, la course ne va pas être moins passionnante car pour moi, maintenant, tout le monde a pratiquement une chance de gagner. Mais ce forfait nous confère maintenant une première chance pour la victoire, la pression va être un petit peu différente, on va partir dans les trois premiers favoris, j'en suis conscient."

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.