Article

Nicolas Bridault : "Dans le Prix du Calvados - Cornulier Races Q3, on n’était pas parfait dans les allures."

Grande championne au trot monté, Fantaisie sera à suivre avec attention ce dimanche dans le Prix de Cornulier à Vincennes. Son entraîneur Nicolas Bridault espère terminer dans les cinq premiers.

0

Image de l'article

"Comment est Fantaisie ? A-t-elle bien récupéré de sa victoire dans le Calvados ?

Tout va bien pour Fantaisie. Elle a fait du travail léger. Elle est bien souple. Tout est en place pour le Prix de Cornulier demain. D’ailleurs, je suis en train de travailler avec elle dans la rivière.

Nous avons vu que vous avez changé sa ferrure et qu’elle sera plaquée des antérieurs, y a-t-il une raison à ce changement ?

La dernière fois, dans le Prix du Calvados - Cornulier Races Q3, on n’était pas parfait dans les allures. Je pense qu’elle avait un peu de souffrance au niveau du pied. On a préféré lui mettre des plaques collées. Aucune inquiétude pour dimanche. On sait qu’elle est un peu sensible des pieds et c’est pour cela que l’on espace les courses. Là, c’est vrai que l’on court rapproché donc c’est pour cela qu’on va la plaquer. D’habitude quand elle est déferrée, elle a des cloches lourdes. Cette fois-ci, elle aura des cloches légères et des plaques en plus.

L’an passé, Fantaisie avait terminé 12ème du Prix de Cornulier ! Est-elle meilleure cette année ?

Non je ne pense pas que Fantaisie soit meilleure cette année. L’année dernière, c’est une prestation à complètement oublier puisqu’on avait détecté une semaine plus tard que Fantaisie avait la piroplasmose. C’est pour ça qu’elle n’avait pas couru après le Cornulier car on a pris le temps de la soigner.

Qu’attendez-vous ce dimanche ?

Je pense qu’il y a des chevaux meilleurs que nous dans ce Prix de Cornulier mais il ne nous est pas interdit de croire à une quatrième ou cinquième place.

Justement quand vous dites « meilleurs que nous », vous redoutez des chevaux en particulier ?

Oh vous savez je n’invente rien. Les Granvillaise Bleue, Flamme du Goutier et les « H » qui sont au départ. Avec ces chevaux-là, ça serait sympa pour tout le monde de terminer dans les cinq. En plus, il y aura pas mal de personnes de son entourage qui seront à Vincennes donc ça serait sympa."

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE