Pierre Levesque : "Tout s'annonce bien et Granvillaise Bleue peut effacer ses malheurs de l'an passé"
Seulement devancée par Flamme du Goutier dans le Prix de Cornulier, comme en 2022, la championne de Pierre Levesque s'annonce comme la favorite du Prix de l'Ile-de-France, dernier rendez-vous des Cornulier Races, en l'absence de sa grande rivale.
par Kevin Baudon le 04 février 2023
0
Le même jumelé dans le Prix de Cornulier. Granvillaise Bleue a une nouvelle fois subi la loi de Flamme du Goutier il y a deux semaines. "La jument a encore été très bonne, mais nous sommes tombées sur Flamme du Goutier, avec un écart qui s'est réduit sur l'année précédente", rappelle Camille Levesque, sa partenaire, qui espérait vraiment le succès dans cette épreuve dont elle rêve. "Je suis forcément déçue, mais la jument a été exceptionnelle. Je regrette ne pas avoir eu le parcours souhaité. On ne peut rien lui reprocher, elle ne sort jamais des deux premiers." Dotée d'un "mental hors du commun", la fille de Jag de Bellouet aura comme objectif de rejoindre son illustre père en 2024. Toujours préservée, elle est appelée à être compétitive avec l'âge. "Malheureusement, Flamme du Goutier sera encore là l'année prochaine normalement."
Avant cela, se profile le Prix de l'Ile-de-France (2.175 mètres - Groupe 1), ultime compétiton des Cornulier Races. "Débarrassée" de sa grande rivale, la pensionnaire de Michel Gallier s'annonce comme la favorite dans ce rendez-vous qui a laissé un goût légèrement amer à son entraîneur Pierre Levesque : "L'an passé, elle était battue de peu, après avoir joué de malchance à l'entrée de la ligne droite. A mon avis, elle aurait dû s'imposer."
Dimanche, elle a l'occasion de signer une deuxième victoire au plus haut niveau. "Elle ne me semble pas marquée par sa course dans le Prix de Cornulier, qui était très bonne", poursuit l'entraîneur normand. "Elle a plutôt bien travaillé, mais dans le calme si je puis dire. Je n'ai pas cherché à inventer quoi que ce soit, elle a fait du fond." Dans l'exercice de la vitesse, Granvillaise Bleue a marqué les esprits cet hiver en devenant le premier trotteur à passer sous la barre des 1'10'' sur la cendrée de Vincennes, à l'ocassion du Prix Jules Lemonnier, à la fin du mois de décembre. "Elle a beaucoup changé de ce côté-là, sur ce parcours qui est exigeant, et qui demande aussi de la tenue. Tout s'annonce bien. Elle est solide et a du tempérament", a conclu Pierre Levesque.