Article

Prix de Cornulier : Hirondelle du Rib, la preuve par neuf ?

La fille de Rolling d'Héripré peut offrir à Joël Hallais un neuvième succès historique dans cette compétition. Découvrez sans plus attendre ce reportage exceptionnel de Clélia Moncorgé auprès de l'intéressé et de sa nouvelle vedette.

Bulles 0

Récente lauréate du Prix Émile Riotteau (Groupe II), Hirondelle du Rib aura-t-elle la chance des débutants dans le Prix de Cornulier (Groupe I) ?

Du haut de ses cinq ans, la gagnante du dernier Prix du Président de la République (Groupe I) peut devenir le deuxième cheval de cet âge au 21ème siècle à s'imposer dans la plus prestigieuse épreuve de la discipline du trot monté. Le premier n'est autre que l'inépuisable One du Rib, vainqueur en 2007 et mis au point par un certain Joël Hallais, recordman de victoires avec huit succès et seulement quatre concurrents : Kaiser Trot (1981, 1982, 1984), Oligo (1986, 1987), Tout Bon (1993) et donc One du Rib (2007, 2010).

S'il détient évidemment la recette comme en atteste son éloquent palmarès, le gérant de l'écurie Rib, natif de Bacilly dans la Manche, reste toujours aussi humble, travailleur et passionné à l'âge de 74 ans.

Hirondelle du Rib sera l'une des principales attractions de cette nouvelle édition du Prix de Cornulier. Deuxième l'an passé, Flamme du Goutier fera figure de favorite, à moins que Bahia Quesnot ne soit en mesure de rééditer son exploit. Hormis ces trois juments, le talentueux mais fragile Bilibili sera également à suivre de près, en quête d'une troisième couronne après celles de 2019 et 2020.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.