Article

Prix Renaud du Vivier : Derrière Il Est Français, les places sont bonnes à prendre

Invaincu sur les haies, facile dans sa préparatoire, Il Est Français est un candidat légitime à la victoire. L’inconnue dans l’affectation des places réside dans la présence de chevaux dont il n‘a pas encore croisé la route

0

Image de l'article

Le pensionnaire de Tom George s’est imposé avec une marge certaine la dernière fois (photo de une). 8 longueurs dans le Prix de Lassus (Gr.3), les rivaux d’ll Est Français peuvent espérer réduire l’écart cette fois. Inverser les positions n’est pas impossible, une course n’est jamais courue d’avance, mais cela relève de l’hypothèse.   

Hawai Du Berlais pour revenir au score sur Ine Anjou

Pour autant on devrait retrouver cette ligne du Prix Pierre de Lassus à l’arrivée du Prix Renaud du Vivier. Deuxième dauphine le 4 novembre dernier, Hawai du Berlais pourrait cette fois prendre sa revanche sur Ine Anjou. Olivier Jouin sur la touche, l’infortuné jockey s’est accidenté en course il y a 15 jours, c’est Bertrand Lestrade qui va piloter et découvrir la représentante de l’écurie Mustang.

Dans les matchs qui les ont opposés à ce jour, la pouliche de Mathias Solier mène 2 à 1 face à celle d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Hawai du Berlais qui a peut être accusé sa course de rentrée la dernière fois. Plus capée que sa contemporaine sur le parcours des 3900 mètres elle y compte déjà un succès au top niveau, au printemps dernier dans le Prix Alain du Breil.

De la gauche vers la droite Ine Anjou, Imperial Mag et Hawai du Berlais, le 9 octobre à Auteuil

Impressive Machin et Spirit Of The Moon, le duel des quintéistes

Ils ont trusté les trois derniers handicaps Quinté+ réservés à leur classe d’âge. Le pensionnaire d’Augustin de Boisbrunet en a remporté 2 et affiche 100% de réussite dans les évènements, là où celui de Robert Collet est crédité d’un 1 sur 3. Discret dans les deux premiers qu’à survolé Impressive Machin, et une fois débarrassé de la présence de ce dernier, Spirit Of The Moon a éclipsé ses adversaires depuis. Cette fois l’un est l’autre vont jouer à poids égal et se retrouvent face à l’élite des 4 ans. Une élite qu’Impressive Machin semble plus à même d’affronter, n’ayant pas à le faire de façon trop rapproché, contrairement à son duellistes, passé comme lui par les handicaps.

Impressive Machin, en roue libre à l'arrivée de son deuxième quinté, le 25 octobre à Auteuil

Impulse Précieuse et Raffles Odeon deux manchots à l’abordage

Tous les deux viennent du centre d’entrainement de la Baie, à Dragey dans la Manche. Sur le papier ils affichent les plus petites valeurs au départ du Prix Renaud du Vivier. Barré pour la victoire, ils peuvent prétendre accrocher des places. Impulse Précieuse l’a déjà fait à plusieurs occasions dans des handicaps et dernièrement au niveau des courses dites de sélection. La pouliche de la famille Desvaux terminant au deuxième rang, à distance, d’Hôtesse du Chenet, d’un an son ainée. Avec seulement 5 sorties à son compteur, dont quatre sur les haies, Raffles Odeon est l’un des moins expérimenté du lot. Moins de métier et la découverte de la distance, mais certainement un brin de qualité. En atteste ses quatre podiums sur les obstacles, dont une victoire. Le 29 septembre à Auteuil, le pensionnaire de Dominique Bressou terminait à seulement 2,5 longueurs d’Il Est Français. Il est donc celui qui a fini le plus prêt de notre favori en compétition.

Raffles Odeon, celui qui s'est approché le plus d'Il Est Français. Le 29 septembre à Auteuil

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.