Article

Retour de Gelati Cut mercredi dans le GNT au Croisé-Laroche

Absent depuis le mois d’août dernier, Gelati Cut sera de retour à la compétition ce mercredi à l’occasion du GNT au Croisé-Laroche. Son entraîneur Romain Larue s’est confié à son sujet au micro de Cécile Martineau.

0

Image de l'article

Ce mercredi, Gelati Cut effectuera son retour. Ça doit vous faire plaisir de pouvoir le réengager ?

Oui, ça fait surtout plaisir de pouvoir le retravailler et de l’envoyer aux courses. Ça se passe bien.

Comment ça s’est passé pour lui ? Est-ce que le planning établi de base a pu être conservé après ses contrariétés de santé ?

Non, le calendrier a été modifié. On aurait pu le courir pour cet hiver déjà si je voulais. Mais je ne l’ai pas mis en piste car il y avait Face Time Bourbon. Il aurait été pris dans le Prix d’Amérique Legend puis le Prix de Paris Marathon Race et Prix de France Speed Race donc on s’est dit que l’on ne courrait pas, on verra après. Là, on a le droit à un GNT à 50 mètres après un petit peu Vincennes et puis voilà.

Quel serait le timing idéal pour essayer de le retrouver à son top niveau ?

Alors j’aimerais qu’il soit bien pour le prochain meeting d’hiver. Mais pour y aller, je suis obligé de courir un peu cet été. Donc il va courir le GNT ce mercredi puis une autre fois dans cinq semaines environ. Il aura fait 2-3 courses et puis l’hiver arrive.

Comment le sentez-vous le matin ?

L’entraînement se passe pour le mieux. Tout roule.

Qu’est-ce que vous voudriez voir au Croisé-Laroche mercredi ?

Rien de spécial. Qu’il fasse ses derniers 500 mètres pour se remettre dans le bain. Ça fait neuf mois d’absence quand même donc il faut se remettre à la compétition. En un an, il n’aura couru qu’une fois avec le Prix Jockey. S’il est sixième ou septième voire même huit ou neuf, ce n’est pas grave. Et après, direction Vincennes.

À lire aussi

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE