Retour en piste de Paul Ploquin : "Le but est de gagner des courses"
Suite à une chute survenue en mars dernier, Paul Ploquin n'avait plus été revu en piste. Ce mardi 30 mai, il faisait son retour dans le Prix Jupiter au monté. L'occasion de prendre des nouvelles de celui qui courra le Prix Lavater (Gr.2) ce vendredi.
par Humbert Chloé le 31 mai 2023
0
Après avoir chuté le 10 mars durant le canter de Bolero Gar, Paul Ploquin a fait son retour à la compétition ce mardi 30 mai à Vincennes. En selle sur Jazzy Thourjan, il s’est classé septième. "Mon retour s’est bien passé, tout comme ma rééducation. J’ai été soutenu par mon kinésithérapeute, ce dernier s’est bien occupé de moi", confie-t-il à Equidia à la fin de la réunion.
Après une rééducation "performante et dynamique", Paul Ploquin s’est remis en selle à l’entraînement avant de faire son retour sur les pistes : "Je me sentais capable de courir donc je n’ai pas hésité", affirmait-il. Avant de seller Junon du Leard dans le Prix Lavater - Etrier 4 ans Q3 (Gr.2), il a entrepris de monter quelques courses préalables : "Je ne voulais pas revenir directement vendredi, le but était de reprendre tranquillement avant."
Avant sa chute, Paul Ploquin pointait en quatrième position au classement de l’Étrier d’Or. Désormais, l’objectif n’est pas de remonter au classement mais de "redevenir performant, de travailler le mieux possible et de gagner des courses."
Vendredi 2 juin, Paul Ploquin sera associé à Junon du Leard dans le Prix Lavater – Étrier 4 ans Q3 (Gr.2). "Je suis content de retrouver la pouliche, d’autant plus que nous avons une vraie chance car toutes les conditions sont en sa faveur", conclut-il.
Paul Ploquin sur le dos de Junon du Leard lors de leur dernière victoire le 25 mars 2022 dans le Prix Ali Hawas (Gr.2).