Article

Richard Westerink : "On ne courra pas l'Elitloppet pour une décoration"

Comme tous les dimanches soirs, le Grand Débrief analyse les moments forts du week-end. Pour son retour à la compétition, Etonnant s'est imposé. Un succès que son entraîneur Richard Westerink a analysé sur le plateau de l'émission.

0

Image de l'article

Retour réussi pour Etonnant ! Après trois mois d'absence, en raison de la maladie de Lyme, le protégé de Richard Westerink s'est imposé dans le Prix de Cauvicourt, jeudi dernier, sur l'hippodrome de Caen. Drivé pour la première fois par Alexandre Abrivard, en raison de la suspension de son partenaire habituel Anthony Barrier, le champion a entamé sa préparation en vue de l’Elitloppet (Gr.1) de la meilleure des manières. Présent sur le plateau du Grand Débrief, son entraîneur est revenu sur la prestation de son élève : "Ce n'est pas évident de s'imposer directement après trois mois d'absence. Même s'il a déjà gagné contre des lots plus relevés, il a dû courir en 1'10"7 pour la victoire. C'est un soulagement pour nous."

"L'Elitloppet reste notre principal objectif"

"Si tout va bien, il courra le Prix Kerjacques (Gr.2) le 8 avril prochain. Puis on ira au Prix de l'Atlantique (Gr.1) le 22 avril à Enghien avant de retourner à Caen pour le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2) le 13 mai. On a loupé tout l'hiver, donc l'Elitloppet (28 mai) sera le principal objectif. Cette absence peut être un mal pour un bien, il aura de la fraîcheur. Mais il faudra voir le moment venu. Une chose est sûre, s'il n'est pas bien, on ne courra pas l'Elitloppet. On ira le disputer si on a une chance de gagner. Je ne veux pas y aller pour une décoration."

Retrouvez l'intégralité de l'échange avec Richard Westerink ci-desssous

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.