Article

Sulky World Cup 4 et 5 ans : Philippe Allaire bien armé avec Izoard Védaquais et Helgafell

En marge du Prix d'Amérique Legend Race, Helgafell et Izoard Védaquais tenteront de briller dans ces deux nouvelles compétitions labélisées Groupe 1. Clélia Moncorgé a filmé leur préparation.

Bulles 0

Sulky Word Cup 5 ans : Helgafell prêt à faire eruption 

Helgafell, c’est le jour ou jamais ! Leader de sa promotion à l’âge de 2 ans et 3 ans, le fils de Charly du Noyer et Baaria possède un palmarès exceptionnel avec deux succès au niveau Groupe 1, trois au niveau Groupe 2 et deux au niveau Groupe 3. Il a notamment brillé dans le Prix Albert Viel et le Championnat Européen des 3 ans. Mais il a ensuite connu des fortunes diverses, notamment une blessure, déclarant ainsi forfait dans le Critérium des 3 ans. Ce dimanche, il pourrait redorer son blason de la plus belle des manières en tentant de signer un nouveau succès de Groupe 1.Revenu à son bon niveau après une interruption forcée de sa carrière, le fils de Charly du Noyer a refait parler de lui au mois de septembre dernier dans sa batterie de l’UET en étant 3ème. Ces trois dernières sorties sont excellentes. Il a échoué que tout à la fin dans le Prix Octave Douesnel après avoir animé l’épreuve depuis le départ, comme à ses plus beaux jours. Ensuite, sa cinquième place dans le Critérium Continental est excellente : il a fini comme une bombe à l’extérieur en trottant les derniers 500 mètres en 1’07’’9. Malchanceux dernièrement, il était assuré d’être sur le podium avant sa faute dans le Prix de Croix. Mais sa forme est certaine, assure Philippe Allaire. Il peut tout à fait renouer avec le succès dans cette Sulky World Cup 5 ans.

Sulky World Cup 4 ans : Izoard Védaquais, l'heure de la revanche a sonné

Que dire sur ce véritable métronome ?! Ce fils de Bird Parker élévé par Jean-Pierre Guay (Elevage des Védaquais) s'est présenté invaincu dans le Critérium des 3 ans avec 12 victoires ! Il n'a pas manqué grand chose à ce véritable rouleau compresseur pour briller au plus haut niveau et remporter la course. Excellent deuxième derrière Idylle Speed, celui que compare Eric Raffin à Rapide Lebel a une chance de prendre sa revanche sur la pouliche de François-Pierre Bossuet. Il a la pointure pour remporter son premier Groupe 1, c'est certain...

Dans cette épreuve, Callmethebreeze défendra également fièrement ses chances. Ce cheval italien a déjà briller sur la cendrée parisienne. Son pilote Andrea Guzzinati le connait parfaitement. Ils viennent d'être très bon troisième dans le Prix Charles Tiercelin malgré une course le nez au vent. Ils ont leurs chances.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.