Article

Trophée Vert 2022 : l'Isle-sur-La Sorgue ouvre le bal

Tour de France des trotteurs sur pistes en herbe, le Trophée Vert est une compétition composée de quatorze étapes, finale à Craon incluse. Lancement de l'édition 2022 ce dimanche 3 avril, sur l'hippodrome de L'Isle-sur-la-Sorgue.

Bulles 0

Crée en 2001, le Trophée Vert s'adresse à trois catégories distinctes : les professionnels, les apprentis, les amateurs. On retrouve donc trois classements, parmi lesquels le challenge des professionnels tient le haut de l'affiche.

Focus sur la première étape du circuit sur herbe

Palmarès du Trophée Vert

Calendrier

Première étape à l'Isle-sur-la-Sorgue

 Crédit photo : mairie de l'Isle-sur-la-Sorgue.

Ce dimanche 3 avril, début du tournoi sur l'hippodrome Saint-Gervais, à l'Isle-sur-la-Sorgue. Sur cette piste corde à droite d'une circonférence de 1230 mètres, rendre la distance n'est pas aisé. C'est pourtant le tour de force réalisé en 2016 par le lauréat de la dernière étape du Trophée Vert disputée à l'Isle-sur-la-Sorgue, Tamisso. Sous la poigne du regretté Roland Jaffrelot, le fils de Nobody du Chêne avait surclassé l'opposition malgré un handicap initial de 25 mètres. Comme à l'accoutumée dans les étapes du Trophée Vert (finale excluse), les concurrents seront répartis sur trois échelons de départ, en fonction de leurs gains. Les concurrents s'élançant au deuxième échelon devront rendre 25 mètres et ceux du troisième 50 mètres.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE