Article

Willie Mullins : "Galopin des Champs et Stattler, sont deux réelles chances dans la Gold Cup"

Le Triumph Hurdle et la Gold Cup sont les deux temps forts de cette dernière journée à Cheltenham. Willie Mullins aura de nombreux partants mais il évoque ici ses meilleures chances dans les deux Groupe 1, au micro de Charly Milpied.

0

Image de l'article

Lors de cette ultime journée du Festival de Cheltenham, Willie Mullins n'aura pas moins de 22 partants. Mais il évoque surtout quatre de ses pensionnaires, ceux les plus en vue, au micro de Charly Milpied. Lossiemouth (14) et Gala Marceau (12) dans le Triumph Hurdle (G1). Ce sera la première course du programme à 14h30, à suivre sur Equidia Racing.

Puis un peu plus tard se déroulera dans l'après-midi la Gold Cup (G1), quatrième course du programme, à 16h30, dans laquelle Galopin des Champs (6) et Stattler (13) devraient figurer en bon rang. Rappelons que Willie Mullins a remporté deux fois la Gold Cup en 2019 et en 2020 avec son champion Alboum Photo.

Galopin des Champs – Gold Cup – Vendredi 17 Mars - 16h30 

"Je suis très satisfait de ses deux courses cette saison. Il apprend à se décontracter en course. Maintenant il commence à se relaxer, ce qui va l’aider à tenir la distance. Il a gagné en haies sur 4800 mètres en tant que novice et cela me rassure pleinement sur sa capacité à tenir la distance de la Gold CupPaul est très satisfait de son comportement cette année, il arrive à l’endormir pendant le parcours et le monter un peu comme Al Boum Photo, prendre une position tôt dans le parcours, faire dodo et puis le faire venir petit à petit pour participer à la bagarre. J’espère qu’il va un peu mieux sauter que l’an passé où il avait trébuché à la réception. Ce sont des choses qui arrivent."

Stattler – Gold Cup – Vendredi 17 Mars - 16h30

"Stattler a eu une bonne préparatoire à Tramore, finissant derrière Minella Indo puis il a bien couru dans la Gold Cup IrlandaisePatrick était très content de son comportement et il a envie de le courir à Cheltenham, tout comme son propriétaire Ronnie Bartlett. Il va apprécier le rythme et le profil de la Gold Cup. On a deux bons atouts cette année pour la course."

Lossiemouth - Triumph Hurdle - Vendredi 17 mars - 14h30

"Lossiemouth court bien, saute bien et est très sérieuse. Elle commet rarement d'impairs et je peux vous dire que cette fois pour ce vendredi elle est au top. Je pense que son calme va jouer en sa faveur et qu'elle peut gagner cette course".

Gala Marceau - Triumph Hurdle - Vendredi 17 mars - 14h30

"Gala Marceau n'a eu que deux courses. Elle est bouillonnante et elle devra être canalisée pour se concentrer sur la course. Elle est un peu plus au point que les fois précédente mais évidemment ce sera une course difficile."

Ecoutez Willie Mullins évoquer quatre de ses meilleures chances pour ce vendredi 17 mars à Cheltenham

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.