Article

Analyse tactique du Prix de Cornulier (Gr.1) : Comment Flamme du Goutier a conservé son titre ?

On s'attendait à un match à deux et cela a bien eu lieu ! Au terme d'une magnifique ligne droite, Flamme du Goutier vient à bout de Granvillaise Bleue et garde son titre dans la plus grande course au trot monté.

0

Image de l'article

Toutes les conditions étaient réunies pour assister à une magnifique épreuve. Après analyse de la course, on peut s'apercevoir qu'il fallait être rapidement à la pointe du combat pour esperer être sacré meilleur trotteur monté. Pilotée de main de maître par Mathieu Mottier, la représentante de l'écurie du Haras de Saint Martin est venue s'imposer au sprint face à une très bonne Granvillaise Bleue, qui doit cependant une nouvelle fois se contenter du premier accessit.

Acte I : Le départ

Flamme du Goutier, la lauréate, Granvillaise Bleue, deuxième et Hanna des Molles, troisième, prennent toutes un très bon départ pour se retrouver rapidement dans le premier tiers du peloton. 

Acte II : La descente

À cet endroit du parcours, Flamme du Goutier est très bien placée, à l'abri dans le wagon de deux, et ne fait aucun effort, à l'image d'Hanna des Molles, attentiste derrière les animateurs le long de la corde. Quant à Granvillaise Bleue, elle est contrainte de progresser en troisième épaisseur, le nez au vent, pour se porter aux avant-postes. C'est peut-être le moment où la fille de Jag de Bellouet perd la course.

Acte III : La montée et intersection des pistes

C'est le moment où la sélection se fait. Le peloton s'étire, Granvillaise Bleue prend facilement l'avantage et ramène par la même occasion Hanna des Molles. Lègerement derrière, la jument de Thierry Duvaldestin, Flamme du Goutier, se rapproche dans le wagon de la deuxième épaisseur avec beaucoup de ressources.

Acte IV : La ligne droite

À l'entrée de la ligne droite, on pourrait croire que Camille Levesque et Granvillaise Bleue ont fait la différence pour filer vers la victoire. Malheuresement pour elles, Flamme du Goutier est décalée par Mathieu Mottier puis la jument se met à plat ventre pour venir dominer une nouvelle fois la représentante de Pierre Levesque. En léger retrait, Hanna des Molles ne démérite pas mais doit se contenter de la troisième place.

Les données tracking de Flamme du Goutier

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE