Article

Arrivée du Quinté+ de ce samedi 19 novembre à Auteuil : Spirit of the Moon sur un petit nuage

Décevant lors de ses dernières sorties, après une longue absence, Spirit of the Moon a pris sa revanche, ce samedi, sur les haies d'Auteuil. Le pensionnaire de Robert Collet s'impose relativement aisément sous la selle de Ludovic Philipperon.

0

Image de l'article

L’arrivée du Prix Marc Anthony - Haies 3900 mètres - (R1C6)

La course

L’an passé Henri Le Farceur prenait la deuxième place de ce quinté sur les haies réservé aux quatre ans. Depuis le pensionnaire d’Hugo Merienne a fait un bon de chemin remportant en 2022 la Grande Course de Haies de Printemps. Au départ ce samedi, ils sont 15 à vouloir en découdre sur le tracé des 3.900 mètres, un lot dense dans ce handicap dont le haut de tableau s’est creusé, faisant rentrer dans ce Quinté+ des chevaux qui pouvaient prétendre courir la deuxième épreuve. 

Dans une course longtemps animée par les favoris, les outsiders tirent les marrons du feu. 9e du handicap de référence,  Spirit of The Moon décroche son premier Quinté+

Le pensionnaire de Robert Collet renoue avec la victoire un an après son succès dans le Prix Robert Weill. Ses quatre course de rentrée, après 11 mois d’absence, ne l’avaient pas classé dans la colonne des favoris et pourtant en adepte des pistes collantes il s’impose de plaisante façon sous la selle de Ludovic Philipperon.

De retour sur les haies, Flash Davier, montre son bon visage et ne s’incline qu’au terme d’un beau duel avec le futur gagnant. Lauréat le mois derniers sur plus court, rentrant cette fois dans la première épreuve, Gali Love est bon troisième, il faudra le suivre à Cagnes-sur-Mer.

 

La réaction du jockey gagnant Ludovic Philipperon

Les rapports du Quinté+

 

Les autres rapports en suivant ce lien

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE