Arrivée du quinté+ du jeudi 19 janvier : Ibiki de Houelle tête et corde
Venu sur une franche accélération prendre les commandes devant les tribunes, Ibiki de Houelle ne sera jamais rejoint. Au sulky de cet élève de Franck Leblanc, Anthony Barrier résiste jusqu'au bout au favori Instructor qui lui avait emboité le pas
par Rédaction le 19 janvier 2023
0
L'arrivée du Quinté+ - Prix Jean-Pierre Reynaldo - (R1C1)
La course
Parti benoitement sous le commandement de Inbreed (13), le plus vite en action, le peloton change de braquet sous la double impulsion de Ibiki de Houelle (7) et de Instructor (16), venus très fort devant les tribunes. Le rythme imprimé voit le peloton s’égrainer. Calquant sa course sur celle du futur lauréat, Alexandre Abrivard, au sulky du favori, ne pourra pas remonter Ibiki de Houelle. Anthony Barrier s’impose somme toute avec beaucoup d’autorité dans ce quinté, mettant à l’honneur l’entrainement de Franck Leblanc et la casaque de Daniel Augereau. Ibiki de Houelle courrait en progrès dans ce meeting et méritait de remporter sa course. Une nouvelle fois à l’arrivée, Instructor soigne ses statistiques pour les places. Ipalio (10), Inshot Josselyn (11), ce dernier a été maintenu après enquête, et Ies We Kan (5) complètent l’arrivée.
() (A. Barrier / F. Leblanc) s'impose de bout en bout et remporte le Prix Jean-Pierre Reynaldo, #Quinté + du jour à @Vincennes_Hippo.
— Equidia (@equidia) January 19, 2023
Il résiste au favori () en s'imposant brillamment.
7 - 16 - 10 - 11 - 5 - 8 pic.twitter.com/Aij7EbWjZp
Les réactions
Franck Leblanc, entraineur "il est meilleur devant...il retrouve son bon niveau"
Anthony Barrier, driver "c'est un cheval qui est encore en retard de gains"
Les rapports du Quinté +
les autres rapports sont consultables en suivant ce lien