Arrivée du Quinté+ du jeudi 25 mai à ParisLongchamp : Andromède sur une autre galaxie
Longtemps bloquée dans le peloton, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard est parvenue à trouver l'ouverture et a doublé toutes ses adversaires en quelques foulées pour l'emporter devant Indy du Seuil.
par Sébastien Caquineau le 25 mai 2023
0
L'arrivée du Prix du Palais des Glaces (R1C2)
La course
La fille de Sea The Stars a assumé son statut de favorite. Après sa bonne course de rentrée à Compiègne où elle s'est classée deuxième, la femelle de quatre ans, qui bénéficiait d'une situation au poids intéressante, brille pour ses débuts dans les handicaps. Sous le coup d'une enquête après l'arrivée, la partenaire de Mickaël Barzalona a finalement été maintenue et enlève ainsi son premier événement.
Sixième pour sa rentrée au Lion-d'Angers, Indy du Seuil a longtemps entrevu la victoire avant le retour tonitruant de la lauréate. Montée par Augustin Madamet, la représentante de Mickaël Seror a animé l'épreuve en étant rapidement installée tête et corde. Elle prend finalement une très belle deuxième place à une cote de 23/1. Irréprochable depuis le début de sa carrière, la régulière Looking At Me termine troisième. Rompue à cet exercice, Fayona, qui dépend de l'entraînement de Stéphane Gouyette, finit quatrième. Pingo, qui restait sur deux succès à Compiègne, complète la bonne combinaison.
() (M. Barzalona/F.-H. Graffard) remporte le Prix du Palais des Glaces, #Quinté+ du jour à #ParisLongchamp.
— Equidia (@equidia) May 25, 2023
L'élève de @GraffardRacing gagne en quelques foulées seulement et s'impose en favorite et de très belle manière !
10 - 13 - 7 - 8 - 3 pic.twitter.com/kUTAxi3oSC
La réaction du lauréat
Interviewé par Miguel Blancpain, l'entraîneur Francis-Henri Graffard s'est satisfait de la performance de sa protégée, qui a montré "une vraie faculté d'accélération".