Article

Bis repetita du Prix Jean Lanta dans l'arrivée du Quinté+ ce lundi à Pau

Avec Gage de réussite vainqueur et Gooaaal deuxième, ce Prix Equidia – Prix Auguste de Castelbajac est un remake du Prix Jean Lanta du 28 décembre dernier.

Bulles 0

L’arrivée du Prix Equidia – Prix Auguste de Castelbajac

La course

Pour débuter la semaine, le Quinté+ avait lieu dans le sud-ouest, du côté de Pau. 4000 mètres étaient à parcourir dans le steeple-chase du Prix Equidia – Prix Auguste de Castelbajac. Black Boa (13) a rapidement pris les commandes du peloton. Gage de Réussite (4) est longtemps resté dans son sillage. Le rythme n’était pas très élevé lors de la première moitié de l’épreuve. Le peloton est resté regroupé. Il n’y eu aucun détaché ni devant, ni derrière. Tout s’est décanté dans le dernier kilomètre. L’une des bonnes chances, Ite Missa Est (5) a été arrêtée par Bertrand Lestrade. À la suite de l’avant-dernier obstacle, Gage de Réussite (4) a porté son attaque et déposé ses concurrents. Seul Gooaaal (10) a tenté de le retenir, en vain. Black Boa (13), Avel de Kerbarh (8) et Beryl Baie (11) complètent l’arrivée de ce Quinté+.

Le couplé gagnant est donc le même que le 28 décembre dernier dans le Prix Jean Lanta. Avec cette victoire ce lundi, Gage de Réussite reste invaincu à Pau avec deux succès. Le pensionnaire de Dominique Bresson triomphe même pour la première fois au niveau Quinté+.

Arrivée : 4 – 10 – 13 – 8 – 11

La réaction de Gaétan Masure, jockey lauréat avec Gage de Réussite : « C’est un chic cheval, il est génial »

Les rapports

Cliquez ici pour consulter l’intégralité des rapports. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE