Bis repetita du Prix Jean Lanta dans l'arrivée du Quinté+ ce lundi à Pau
Avec Gage de réussite vainqueur et Gooaaal deuxième, ce Prix Equidia – Prix Auguste de Castelbajac est un remake du Prix Jean Lanta du 28 décembre dernier.
par Félix Jannoray le 17 janvier 2022
0
L’arrivée du Prix Equidia – Prix Auguste de Castelbajac
La course
Pour débuter la semaine, le Quinté+ avait lieu dans le sud-ouest, du côté de Pau. 4000 mètres étaient à parcourir dans le steeple-chase du Prix Equidia – Prix Auguste de Castelbajac. Black Boa (13) a rapidement pris les commandes du peloton. Gage de Réussite (4) est longtemps resté dans son sillage. Le rythme n’était pas très élevé lors de la première moitié de l’épreuve. Le peloton est resté regroupé. Il n’y eu aucun détaché ni devant, ni derrière. Tout s’est décanté dans le dernier kilomètre. L’une des bonnes chances, Ite Missa Est (5) a été arrêtée par Bertrand Lestrade. À la suite de l’avant-dernier obstacle, Gage de Réussite (4) a porté son attaque et déposé ses concurrents. Seul Gooaaal (10) a tenté de le retenir, en vain. Black Boa (13), Avel de Kerbarh (8) et Beryl Baie (11) complètent l’arrivée de ce Quinté+.
Le couplé gagnant est donc le même que le 28 décembre dernier dans le Prix Jean Lanta. Avec cette victoire ce lundi, Gage de Réussite reste invaincu à Pau avec deux succès. Le pensionnaire de Dominique Bresson triomphe même pour la première fois au niveau Quinté+.
Arrivée : 4 – 10 – 13 – 8 – 11