Article

Critérium des 3 ans : Just A Gigolo et les autres

Il est bel et bien le leader de sa génération. Le poulain de Philippe Allaire, battu en dernier lieu, prend sa revanche sur Juninho Dry, deuxième au passage du poteau. C'est Jaguar Griff qui bénéficie du premier accessit après enquête.

0

Image de l'article

L'arrivée

La course

Battu la dernière fois, Just A Gigolo avait perdu une bataille mais pas la guerre. Déjà lauréat des deux Groupe I, Prix Albert Viel et Critérium des Jeunes, le poulain de Philippe Allaire est bien le meilleur de sa génération. Capable d'adopter toutes les tactiques dans une course, il a aujourd'hui été relayé avant de revenir en tête. Franck Nivard a su gérer les efforts de son cheval sans coup férir. Le fils de Boccador de Simm permet à Franck Nivard de remporter ce Groupe I pour la quatrième fois après Erminig d'Oliverie, Bold Eagle et Sun Ceravin. Son mentor, Philippe Allaire, signe un cinquième succès après Charly du Noyer, Ready Cash, Kesaco Phedo et Larabello. 

Juninho Dry, son tombeur la dernière fois, perd le bénéfice de ses efforts. L'élève de Sebastien Guarato, deuxième au passage du poteau, a été disqualifié après enquête. Ses compagnons d'entraînement Jaguar Griff et Jaguar Wit montent sur le podium. Juliet Papa Bravo réussit son coup d'essai à ce niveau et prouve qu'elle peut regarder les meilleurs droit dans les yeux. Jazzy Perrine, courageuse, est cinquième. 

Les réactions 

Franck Nivard : "L'avantage, c'est qu'il sait tout faire"

Philippe Allaire, ravi au passage du poteau :

Sebastien Guarato, est satisfait du comportement de ses représentants : 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE