Article

Critérium des 3 Ans : Krack Time Atout, à la plus grande joie de Paul Ploquin

Septuple lauréat de Groupe 1 au trot monté, Paul Ploquin s’adjuge son premier Groupe 1 attelé, à l’occasion du Critérium des 3 Ans, associé à Krack Time Atout.

0

Image de l'article

L’arrivée du Critérium des 3 Ans (R1C6)

La course

Le Critérium des 3 Ans, une question de famille chez Krack Time Atout. Le protégé de Sébastien Guarato est issu de Face Time Bourbon, vainqueur de l’édition 2018, et Topaze d’Atout, mère d’Eridan (disqualifié de la première place de l’édition 2017) et Gunilla d’Atout, lauréate de l’édition 2019.

Rapproché devant les tribunes pour venir aux avant-postes, après un bel effort, Krack Time Atout se laisse couvrir par King Opera en montant, dans une épreuve menée de façon régulière par le grandissime favori Koctel du Dain. Décalé à la sortie du dernier tournant, celui qui défend la casaque de Philippe Barbe fait parler sa pointe de vitesse finale pour devancer ses deux rivaux et décrocher son premier groupe… le plus beau destiné aux 3 ans ! Habitué à rallier le poteau en tête au plus haut niveau dans la spécialité du trot monté (7 victoires), Paul Ploquin s’offre son premier succès de Groupe 1 à l’attelé. Quant à son entraîneur Sébastien Guarato, il porte son score à 5 gagnants dans cette épreuve et rejoint ainsi Philippe Allaire.

Sans pouvoir s’opposer à Krack Time Atout, King Opera se montre courageux dans la ligne droite pour s’emparer du premier accessit devant Koctel du Dain, qui n'a pas à rougir de sa troisième place.

 

L'interview de l'entraîneur gagnant

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE