Critérium des 4 Ans (Quinté+) : Josh Power, une nouvelle surprise signée Sébastien Ernault
Au terme d’une belle empoignade, Josh Power parvient à dominer le favori Just A Gigolo dans l’édition 2023 du Critérium des 4 Ans. Treize ans après Main Wise As, Sébastien Ernault remporte un deuxième Groupe 1 avec la double casquette.
par Dylan Venet le 17 septembre 2023
0
L’arrivée du Critérium des 4 Ans (Quinté+ - R1C4)
La course
Sébastien Ernault en train d’exulter au passage du poteau : on avait l’impression de revoir les images de la victoire surprenante d’Oyonnax dans le Prix d’Amérique 2010. Ce dimanche 17 septembre 2023, le natif de Granville mène pour la première fois au succès son pensionnaire Josh Power – arrivé dans ses boxes au cours de ce printemps – à l’occasion du Critérium des 4 Ans. Le représentant de la casaque de l’écurie BG Trot a bien choisi son jour pour retrouver le chemin de la victoire : il n’avait pas plus gagné depuis un peu plus d’un an et sa victoire du Prix de Gien (le 10 juin 2022).
Constamment vu dans le sillage du favori, Just A Gigolo, ce fils d’Offshore Dream et Balginette (mère de Go on Boy, disqualifié de la première place de cette même épreuve) prend la mesure de son rival, qui se retrouve, dans les dernières battues. C’est une sixième victoire pour Sébastien Ernault en qualité de driver, et une troisième avec la casquette d'entraîneur.
Longtemps engluée dans le peloton, Just Love You s’infiltre à la corde à mi-ligne droite pour bien accélérer et compléter le podium. Grand animateur de la course, Justin Bold se défend admirablement jusqu’au bout pour conserver la quatrième place, devant Jakartas des Prés.
Sébastien Ernault, de retour sur le devant de la scène
, jour de gloire !
— Equidia (@equidia) September 17, 2023
Premier Groupe 1 en tant qu’entraîneur depuis le 13 septembre 2014 (Prix de Normandie - Vittel de Brévol)
Premier Groupe 1 en tant que driver depuis le 16 juin 2012 (Prix René Ballière - Main Wise As) pic.twitter.com/9tBLeicl9R
L'interview de l'entraîneur - driver lauréat
"J'ai une pensée pour ma maman."
— Equidia (@equidia) September 17, 2023
Lauréat du Critérium des 4 ans avec , revient sur son succès pic.twitter.com/c4wPQCZxQt