Article

Esprit Mystic laisse sur place ses adversaires dans le Quinté+ de jeudi 13 janvier

Dans une course très rythmée, les attentistes s'illustrent dans la course évènement du jour. Drivé patiemment par son entraîneur, Nicolas Ensch, Esprit Mystic s'est envolé dans la phase finale pour remporter sa plus belle victoire.

L'arrivée 

La course 

Dès le départ, un premier temps fort, où l'un des favoris, Eric the Eel (5), s'est élancé au galop. Pendant ce temps, bien parti, celui qui était le favori de l'épreuve, Empire (9), est venu prendre l'avantage pour mener l'épreuve tambour battant. Relayé, puis revenu en tête, celui qui venait de se classer deuxième du Prix Ténor de Baune, n'a laissé aucun temps mort à ce Groupe III. 

Pas revu déférré des 4 pieds depuis le 14 juillet dernier, le pensionnaire de Nicolas Ensch, Esprit Mystic (3), patient à la corde pendant la course, n'a pas laissé passer sa chance de remporter son objectif. Il s'est littéralement envolé dans la phase finale. Il établit un nouveau record de l'épreuve, en 1'12''3. Local de l'étape, Nicolas Ensch remporte cette épreuve pour la deuxième fois, 2 ans après Elsa de Belfonds

L'outsider Dolina des Plaines (8), deuxième, devance le "roi de Cagnes" Ecureuil Jenilou (15). Alcoy (16), représentant des frères Martens, a profité du rythme de course pour rendre 25m et venir s'immiscer dans la bonne combinaison.

Enfin, Empire (9), très autoritaire au début, sauve l'argent des parieurs en restant dans la bonne combinaison. 

Arrivée : 3 - 8 -15 - 16 -9

Les réactions

Nicolas Ensch, entraîneur-driver du lauréat : "Waouh, il s'est envolé..."

Jean-Marie Roubaud, entraîneur de Dolina des Plaines, deuxième : "Le gagnant était imbattable" et Steve Stefano, le driver, sont revenus sur leur deuxième place. Ils étaient très satisfaits :

Les rapports 

Tous les autres rapports ici !

 

 


À LA UNE