Etatique s'impose au sprint dans le Quinté+ du 18 mars à Saint-Cloud
Le Quinté+ de ce samedi se disputait sur le parcours des 1400 mètres du gazon clodoaldien. Au terme de cette course rythmée, Etatique renoue avec la victoire après une remarquable ligne droite.
par Alexis Grima le 18 mars 2023
0
L'arrivée
La course
Décevant les deux dernières fois sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Etatique (15) se réhabilite de la plus belle des manières pour son retour en région parisienne. Rapidement placé en dernière position par Jérôme Cabre, le protégé de Yann Barberot est décalé à l'entrée de la ligne droite puis se met à plat ventre avant de prendre facilement l'avantage dans les cent derniers mètres.
À l'image du lauréat, Tarida (12) restait sur deux échecs sur la Riviera et crée donc la surprise en intégrant le podium de ce Quinté+. Vite à mi-peloton, la jument entraînée par Mathieu Boutin s'est très bien allongée pour arracher le premier accessit à Offranville (8), qui ne démérite pas après avoir longtemps voyagé en troisième épaisseur le nez au vent.
En retrait, Memory Dream (5) court de première pour sa rentrée et prend la quatrième place devant le bon finisseur Norwegian Sir (11), qui confirme son aptitude au gazon clodoaldien.
() (J. Cabre /Y. Barberot) impose sa puissance et s'impose dans le Prix Teddy, #Quinté + du jour sur l'hippodrome de Saint-Cloud.
— Equidia (@equidia) March 18, 2023
Il démontre une nouvelle fois son aptitude sur ce parcours ! Bravo à son entourage.
15 - 12 - 8 - 5 - 11 pic.twitter.com/3TvCj4yuDZ
La réaction du jockey lauréat, Jérôme Cabre
Les rapports du Quinté+